Deux fins de semaine de Ruée vers l’art

Deux fins de semaine de Ruée vers l’art

L'ébéniste et sculpteur Daniel Granger présentera sa technique du tournage lors de la 15e édition de La Ruée vers l'art.

Crédit photo : Le Canada Français – Archives

La quinzième édition de La Ruée vers l’art aura lieu les 26, 27 mai et les 2, 3 juin. Pour l’occasion, 16 artistes ouvrent les portes de leur atelier au public, de 11 à 17 heures. Le lancement de l’événement a lieu ce vendredi 25 mai à la galerie d’art[o], dès 17 heures.
Encore une fois cette année, les artistes participants accueilleront les visiteurs chez art[o] et dans leur lieu de création dans le but d’échanger sur des sujets qu’ils affectionnent tels que les arts et la culture.
Ce sera aussi l’occasion pour eux de présenter des oeuvres uniques aux visiteurs et partager avec eux leur passion pour la création. La diversité de l’offre artistique est variée grâce à une cohorte composée d’artistes en peinture, sculpture, maroquinerie, ébénisterie, gravure et verre soufflé.
Marie A.Giroux, Roger Alexandre, Hélène Béliveau, Claire Bienvenue, Marie Claprood, Grégoire Dunlevy, Carole Ferrer, Daniel Granger, Louise Guay, Yvan Lafontaine, Paule Lamarche, Mireille Molleur, Marcel Poirier, Micheline Proulx, Monique St-Amand et Fern St-Hilaire sont du nombre.
art[o]
En plus d’accéder aux ateliers des artistes, chacun d’eux sera représenté par une de leurs toiles exposées à la galerie art[o], du 25 mai au 3 juin. Ce collectif permettra aux visiteurs de découvrir leur travail afin de concevoir leur propre itinéraire en fonction de leurs coups de coeur.
Tout comme l’événement, l’exposition est gratuite. Durant la Ruée vers l’art, la coop logera l’artiste Carole Ferrer pour qui la galerie fera office d’atelier éphémère. Les œuvres de Jocelyne Tremblay seront aussi exposées.
Les adresses des ateliers et un résumé des styles de chacun d’eux sont disponibles en galerie (37, rue Saint-Jacques) ou via le site web de la coopérative artistique au cooparto.com. Pour plus d’information, on compose le 450 346-9036.
Plus de détails et une entrevue sont publiés dans le cahier Week-end du Canada Français, en kiosque ce jeudi 24 mai.

Poster un Commentaire

avatar