Restauration et conseil municipal, même défi!

Ça fera deux ans en novembre que vous m’avez élue. Deux ans à aller à votre rencontre, à discuter avec vous et à vous représenter avec fierté. Plusieurs le savent, j’ai travaillé de nombreuses années dans le secteur de la restauration à Saint-Jean-sur-Richelieu. Du rôle exigeant d’une serveuse/gérante en restauration, je continue de me soucier de la communauté que je sers.

Tout comme je m’efforçais de créer une expérience agréable pour les clients en anticipant leurs demandes, en tant qu’élue, je continue à me préoccuper de vos besoins avec le plus grand soin. La communication attentive était essentielle pour garantir une expérience client wow et l’est d’autant plus afin d’établir un dialogue ouvert pour bâtir une relation solide. L’idée de servir reste au cœur de ma motivation.

UNE CONSEILLÈRE MUNICIPALE, ÇA MANGE QUOI EN HIVER?

Au-delà des formations et rencontres obligatoires qui viennent après l’assermentation telles que la présence et la préparation aux séances publiques, aux divers comités, les études et décisions sur les PTI, PQI, PIA, PIIA, SD, MRU et tout le charabia municipal, je me demande constamment comment je peux bien représenter mes citoyen.nes.

 

Je m’assure au quotidien de lire et de répondre à tous mes messages, je prends connaissance des revues de presse, je fais les suivis sur mes requêtes, j’étudie mes dossiers pour les différents comités et conseils d’administration, et ensuite, je pars souvent sur la route faire le tour de mon district. Je trouve également important de faire la promotion des différents services et organismes de la ville. J’adore rencontrer et visiter les gens, me présenter aux nouveaux commerces et continuer à encourager les anciens. J’aime prendre le temps d’informer les gens sur les différentes activités offertes autant dans mon district que dans la grande ville.

LE BÉNÉVOLAT À LA BASE DE MON IMPLICATION

Je siège sur plusieurs conseils d’administration, comme celui du Comité sur l’entretien du réseau routier, de la Société de développement du Vieux St-Jean, de Culture, Sports, loisirs et actions communautaires, de l’Office municipale d’habitation du Haut-Richelieu, des Cimetières et de la Table de concertation logement du Haut-Richelieu.

Au-delà de mes mandats officiels, j’ai toujours ressenti une véritable passion pour le bénévolat et le service à la communauté. Chaque fois, j’ai le privilège de rencontrer des citoyens incroyables, chacun avec leur histoire et leurs défis uniques. Être présente est devenu au coeur même de mon engagement. Chaque sourire, chaque mot de remerciement, chaque commentaire fait plaisir à recevoir. Le bénévolat continuera de guider mes actions, car je crois fermement que c’est en servant nos concitoyens que nous construisons un avenir plus lumineux pour tous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires