Depuis la démolition du Tapis décor au bout du boulevard Saint-Luc, entre Champlain et Séminaire, on peut maintenant avoir une vitrine sur la rivière. Enfin! C’est la première entrée vers Saint-Jean-sur-Richelieu en arrivant de l’autoroute 35, il fallait donner accès à la rivière et c’est maintenant chose faite.
La première étape du réaménagement du boulevard Saint-Luc entre la rue Champlain et le boulevard de Normandie se fera du printemps à l’automne 2024. La deuxième phase sera entre Normandie et le carrefour giratoire Douglas.
ÉTAPE PAR ÉTAPE
Oui, il fallait acquérir le terrain du Tapis décor et en assurer la démolition pour passer aux phases suivantes. Mais avant de partir officiellement en appel d’offres dans les prochaines semaines, la Ville devait aller à la rencontre des citoyens et des commerçants du secteur pour leur présenter le projet et aussi, surtout, écouter leurs préoccupations et répondre à leurs questions. Ça a eu lieu les 2 et 4 octobre derniers.
J’étais présente sur place à ces deux rencontres et je vous assure que la Ville a très bien entendu vos inquiétudes à propos de l’accès aux commerces. L’administration comprend que vous voulez être tenus au courant des différentes étapes du réaménagement, et c’est tout à fait normal. On m’a assuré d’une collaboration avec les citoyens et les commerçants pour minimiser l’impact des travaux à venir. Une communication constante sera instaurée pour réduire au minimum les inconvénients.
Sachez que vous pouvez toujours compter sur moi si vous avez des questions ou des inquiétudes à me signaler. Mon courriel et mon numéro de cellulaire se trouvent au bas de cette chronique.
FÉLICITATIONS
En terminant, je tiens à souligner le travail des équipes de la Ville, notamment celles du Service Infrastructures et gestions des eaux (SIGE), de la division Développement économique et du Service des communications, qui ont planifié et préparé les séances d’information qui se sont bien déroulées. Pour plus de détails au sujet de ce qui s’en vient, je vous invite à consulter le sjsr.ca/boulevard-saint-luc.