Bonsoir, elle est partie

Sébastien Gaudette

Saviez-vous que le premier Québécois ayant joué avec les Expos et à avoir participé au Match des étoiles des Ligues majeures de baseball (MLB) est Johannais et fier de l’être? Depuis le passage de notre cher Claude Raymond dans le baseball majeur, Saint-Jean-sur-Richelieu n’a jamais été autant reconnue comme une ville de Baseball.

En grandissant, j’ai toujours admiré M. Raymond. Il faut dire que j’ai été élevé dans une famille de balle. Mon père a arbitré longtemps à la balle molle, mon oncle René Valiquette a été lanceur étoile pour les Pirates de Saint-Jean et mon cousin a joué élite. Pour ma part, j’ai commencé à frapper la balle avec les Fourmis au parc Raymond-Lefebvre dans Saint-Gérard, en 1982. Je suis même devenu gérant général des Pirates quelques années et j’ai même pu exercer ma passion dans la ligue de l’Hôpital du Haut-Richelieu quand j’y travaillais. J’ai toujours pratiqué plusieurs sports mais celui que j’ai le plus à coeur, c’est le baseball.

UN GRAND CHELEM D’INVESTISSEMENTS
Quand j’ai commencé à m’impliquer en politique, l’ancienne administration avait déjà investi dans un nouveau parc de baseball sur les terrains de Marcel Landry. J’ai salué l’idée et je me disais qu’il fallait en faire encore plus et créer une signature baseball pour notre ville.

La Ligue de baseball mineur de Saint-Jean-sur-Richelieu est l’une des associations qui a le plus de joueurs inscrits au Québec. C’était donc essentiel pour moi de mettre à niveau les parcs de la ville pour permettre la pratique de ce magnifique sport.

Quatre terrains de balles seront réaménagés au cours des trois prochaines années : Beaulieu, de la Joie-de-Vivre, Pierre-Benoît et celui du Complexe sportif Claude Raymond. Le terrain du Cégep et du parc Raymond-Lefebvre suivront par la suite. La Ville a prévu un montant de plus de 3,7 M$ pour la réfection des éclairages, des estrades, des systèmes d’irrigation, des clôtures et des terrains.

DES FÉLICITATIONS À LANCER
On a vu l’engouement au cours des dernières semaines, pendant le Tournoi provincial 11U Soleno à Iberville, quand plus de 600 joueurs, leurs familles et 145 entraîneurs sont débarqués à Saint-Jean. Ce sont même deux équipes locales, les Bombardiers noirs (A) et les Pirates (AA), qui ont remporté les grands honneurs.

Sans oublier la 8e édition de la Classique Claude-Raymond qui regroupe les 91 meilleurs joueurs de 14 ans et moins au Québec qui sont venus montrer tout leur talent.

Je tiens à saluer le travail exceptionnel des nombreux bénévoles et organisateurs. Il faut également féliciter les équipes représentant fièrement notre ville : les Pirates, les Red Sox, les Nationals, les Bombardiers et les Titans qui ont fait très bonne figure lors des tournois des dernières semaines.

Plus que jamais, Saint-Jean-sur-Richelieu est baseball et j’en suis fier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires