Un premier regard sur l’Infiniti QX55 2022 avant notre essai

Auto 123 (Dan-Heyman)
Un premier regard sur l’Infiniti QX55 2022 avant notre essai

<![CDATA[

Auto123 jette un premier coup d’œil au Infiniti QX55 2022.

Nous allons prendre le volant du nouveau Infiniti QX55 2022 au cours des prochaines semaines, mais avant, la compagnie nous a proposé une présentation du modèle qui rend hommage à certains anciens produits Infiniti tout en représentant l’avenir de la marque.

L’inspiration du QX55, c’est le FX que nous avons vu pour la dernière fois en 2017. Ce véhicule profitait d’une configuration initiale à propulsion et ressemblait à un guépard avec ses phares étroits, son long capot et ses courbes douces autour des panneaux de custode et des ailes.

Le nouveau QX55 est également remarquable, mais il offre plus de place à l’intérieur que le FX, en plus d’en faire un meilleur usage. Infiniti a également ajouté des éléments de confort comme les sièges « zéro gravité », ce qui, en plus de l’espace supplémentaire, ajoute au confort.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Infiniti QX55 2022, avant

Il faut également noter que si le QX55 partage bon nombre de ses caractéristiques avec le QX50 existant, le nouveau venu ne perd pas beaucoup d’espace pour les passagers malgré sa forme coupée. Infiniti soutient que même avec la ligne de toit plongeante, la façon dont les sièges arrière sont montés n’affecte pas le dégagement pour les jambes, cependant que le dégagement pour la tête est presque le même.

Un peu de volume a été perdu à l’espace de chargement où le QX55 dispose de 761 litres de rangement derrière les sièges arrière, 1532 avec les sièges de la deuxième rangée rabattus. Avec le QX50, les chiffres sont 880 et 1822 litres, respectivement. Sans surprise, la plus grande partie de l’espace de chargement perdu est liée à la hauteur.

Une autre grande différence entre le QX55 et le QX50 est qu’aux yeux d’Infiniti, il n’y a pas vraiment de modèle « de base » du QX55. Alors que l’offre du QX50 inclut une version Pur — synonyme de modèle de base dans le langage d’Infiniti — le QX55 commence au niveau Luxe (51 995 $) avec des caractéristiques telles des roues de 20 pouces peintes en noir et un toit ouvrant électrique. Il est à noter, cependant, qu’il n’y a pas, pour le QX55, une variante haut de gamme Autograph, comme est le cas avec le QX50.

Infiniti explique cette stratégie en évoquant le type de client qu’on envisage pour le QX55. Le modèle s’adresse à des acheteurs plus jeunes que ceux du QX50, plus précisément à de petites familles de trois personnes, disons, ou à de jeunes professionnels qui veulent se démarquer davantage avec le véhicule qu’ils conduisent. C’est pourquoi la partie avant du QX55 est un peu plus agressive que celle de son confrère, que certains détails de l’intérieur — comme le traitement bicolore de la garniture Sensory, la plus haute version offerte — sont un peu plus agressifs et, bien sûr, il y a le style coupé.

Infiniti QX55 2022, arrière

La puissance est la même, quelle que soit la finition choisie, et tout cela grâce à un moteur 4-cylindres turbo de 2 litres à compression variable qui développe 268 chevaux et 280 livres-pieds de couple. La puissance est envoyée aux quatre roues via le travail d’une boîte automatique à variation continue (CVT). Ce n’est pas la plus sportive des transmissions, mais couplée à ce moteur (qui délivre, on nous promet, la puissance d’un moteur à essence avec l’efficacité d’un turbo), elle confère au QX50 une allure sportive sur la route ; nous verrons bientôt si l’effet est le même avec le QX55.

Première impression ? Cette nouvelle création est une initiative audacieuse pour Infiniti qui a eu sa part de difficultés ces derniers temps, il faut l’admettre. Voici un premier constructeur japonais à s’aventurer sur le segment des coupés quatre portes, et pour avoir conduit les modèles allemands qui résident déjà dans ce segment, nous sommes intrigués.

Restez à l’affût au cours des prochaines semaines pour connaître nos impressions de conduite de ce nouveau Infiniti QX55 2022.

Infiniti QX55 2022, trois quarts arrière]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires