Le gouvernement du Québec appuiera la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à la hauteur de 3,9 M$ pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers dans le secteur Saint-Luc. La Municipalité a profité de l’occasion pour dévoiler les plans architecturaux de la nouvelle bâtisse qui sera voisine de l’ancienne.
La caserne numéro trois n’aura rien à voir avec celle qui est en fonction sur le boulevard Saint-Luc. Legs de l’ancienne Ville de Saint-Luc, le petit édifice construit en 1976 n’accueillait à l’origine que des pompiers à temps partiel. Les équipes n’ont cessé de croître depuis ce temps, si bien que les pompiers à temps plein vivent à l’étroit, et leurs équipements aussi.
La nouvelle caserne pourra loger 13 pompiers à la fois. Chacun aura son dortoir. Leurs habits de combat seront rangés dans des casiers limitant les risques de contamination aux produits dangereux pour leur santé.
Le garage comprendra trois portes doubles et logera six véhicules d’urgence, dont un camion autopompe et un véhicule pompe-échelle. «Nous allons revoir l’emplacement stratégique de nos équipes spécialisées, mais l’unité de sauvetage nautique sur glace devrait y être hébergée», explique Jean Arsenault, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Plus de détails dans Le Canada Français du 8 février.
$3,9 MILLIONS DE SUBVENTION….O.K….. MAIS COMBIEN DE MILLIONS LA BALANCE , JE REMARQUE QU’IL MANQUE DES CONSEILLERS SUR LA PHOTO , BELLE PHOTO AVEC LA MAIRESSE DE dubaï sur le Richeliej