Une subvention de 3,9 M$ pour la caserne de Saint-Luc

Valérie Legault vlegault@canadafrancais.com

Une subvention de 3,9 M$ pour la caserne de Saint-Luc
Éric Bellerose, Lyne Poitras, Louis Lemieux, Andrée Bouchard, Jacques Lavallée, Audrey Bogemans, Marie-Josée Morin, Claire Charbonneau, Jean Arsenault, Annie Surprenant, Jessica Racine-Lehoux et Daniel Dubois étaient réunis à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour accueillir la subvention provinciale de 3,9 M$ pour la construction de la caserne de Saint-Luc. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Le gouvernement du Québec appuiera la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à la hauteur de 3,9 M$ pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers dans le secteur Saint-Luc. La Municipalité a profité de l’occasion pour dévoiler les plans architecturaux de la nouvelle bâtisse qui sera voisine de l’ancienne.

La caserne numéro trois n’aura rien à voir avec celle qui est en fonction sur le boulevard Saint-Luc. Legs de l’ancienne Ville de Saint-Luc, le petit édifice construit en 1976 n’accueillait à l’origine que des pompiers à temps partiel. Les équipes n’ont cessé de croître depuis ce temps, si bien que les pompiers à temps plein vivent à l’étroit, et leurs équipements aussi.

La nouvelle caserne pourra loger 13 pompiers à la fois. Chacun aura son dortoir. Leurs habits de combat seront rangés dans des casiers limitant les risques de contamination aux produits dangereux pour leur santé.

Le garage comprendra trois portes doubles et logera six véhicules d’urgence, dont un camion autopompe et un véhicule pompe-échelle. «Nous allons revoir l’emplacement stratégique de nos équipes spécialisées, mais l’unité de sauvetage nautique sur glace devrait y être hébergée», explique Jean Arsenault, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Plus de détails dans Le Canada Français du 8 février. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Denis plouffe
Denis plouffe
4 mois

$3,9 MILLIONS DE SUBVENTION….O.K….. MAIS COMBIEN DE MILLIONS LA BALANCE , JE REMARQUE QU’IL MANQUE DES CONSEILLERS SUR LA PHOTO , BELLE PHOTO AVEC LA MAIRESSE DE dubaï sur le Richeliej