Depuis l’annonce du décès de l’athlète et philanthrope Marc-André Paillé, les hommages affluent sur les réseaux sociaux. Une randonnée dans les sentiers du mont Saint-Grégoire est organisée en sa mémoire le samedi 11 novembre.
Le départ de la randonnée en montagne aura lieu sur le coup de 13 heures. Une oeuvre en sa mémoire sera aussi dévoilée. Puis à 15 heures, une célébration de la vie de Marc-André Paillé sera tenue à l’intérieur de l’érablière La Goudrelle (136, chemin du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire).
Une campagne de sociofinancement a aussi été lancée. En plus d’honorer la mémoire de Marc-André Paillé, les fonds recueillis serviront à faire un don à CIME Haut-Richelieu, ainsi qu’à offrir du soutien à sa fille.
Marc-André Paillé est décédé subitement le 29 octobre. Il a subi un malaise cardiaque fatal lors d’une sortie de course en sentier. L’homme de défis, passionné de plein air, athlète et philanthrope venait de célébrer ses 44 ans. Marc-André Paillé s’est impliqué auprès de plusieurs causes, notamment la clinique de pédiatrie sociale L’Étoile et la Fondation Santé.