Les coureurs attendaient son retour depuis deux ans. Le 19 décembre, ils pourront enfin s’élancer sur la bande du canal de Chambly avec leur tuque rouge et blanche pour la Course du père Noël.
La cinquième édition de l’événement devrait baigner dans une ambiance festive à souhait. Malia Hui, organisatrice de l’événement depuis 2015, espère attirer 300 coureurs à la ligne de départ. La période d’inscription est déjà commencée. «Depuis la pandémie, plusieurs personnes avaient hâte que ça recommence», dit Mme Hui.
Le coup d’envoi de la Course du père Noël sera donné à 9h30, à l’écluse numéro 9. Les participants auront le choix entre un parcours de un ou de cinq kilomètres.
Inscriptions
Les inscriptions se font en ligne au coût de 25$ par adulte, 15$ par enfant de moins de 16 ans ou 50$ par famille. Elles comprennent un dossard, une tuque de père Noël et une médaille.
La Course du père Noël se déroule toujours dans un grand élan de générosité. Cette année, Malia Hui partagera les recettes de l’événement entre l’Opération Bonne Mine, qui encourage la persévérance scolaire, et la Fondation François Martel, dédié à la cause de l’autisme.