Plusieurs entraves à la circulation sont en place dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu ou le seront dans les prochains jours.
Mardi matin, la compagnie Bell Canada a lancé un chantier de réfection d’un puits d’accès à son réseau sous terrain de la rue Saint-Jacques. Le projet prévoit la démolition du puits actuel et sa reconstruction. La compagnie poursuit un programme de réfection de son réseau transitant par le centre de commutation de la rue Saint-Jacques. Les travaux doivent durer jusqu’au 30 novembre. Ils entraînent la fermeture complète de la rue Saint-Jacques, entre les rues Mercier et Laurier. Les automobilistes doivent faire un détour par les rues Mercier et Saint-Georges ou encore par la rue Foch.
Demain, le mercredi 14 novembre, des travaux d’asphaltage se dérouleront sur le boulevard de Normandie, entre le boulevard Saint-Luc et la rue Marie-Derome. Ils entraînent la fermeture complète de la voie en direction sud. Selon leur direction, les automobilistes devront aller faire le détour par la rue Douglas ou le boulevard du Séminaire. La travée du boulevard de Normandie en direction nord reste ouverte à la circulation.
Par ailleurs, durant la journée du mercredi 14 novembre, de 7h30 à 16h30, la compagnie Les Construction M. Morin doit procéder au branchement d’aqueduc et d’égout face au 1245, chemin des Patriotes, dans le secteur Saint-Athanase. Il s’agit du tronçon poursuivant le boulevard d’Iberville jusqu’au restaurant Tim Horton. La circulation se fera en alternance sur une seule voie.
Enfin, le jeudi 15 novembre, de 9 heures à midi, la firme Aquatech doit procéder à l’entretien régulier de l’équipement d’assainissement situé sous la 1re Rue, entre les 5e et 6e Avenues. Cette opération entraîne la fermeture complète de la 1re Rue, entre les deux avenues. Les automobilistes qui circulent vers le sud pour aller prendre le pont doivent passer par la 6e Avenue, la 3e Rue et la 5e Avenue.