Les rassemblements à éviter, même pour Pâques

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Les rassemblements à éviter, même pour Pâques
Le téléphone ou les appels vidéo restent le meilleur moyen de rester en contacts avec ses proches pour Pâques. (Photo : Archives - Jessyca Viens-Gaboriau)

À l’approche de la période pascale, la Direction de santé publique de la Montérégie tient à rappeler l’importance de respecter les mesures de distanciation physique pour limiter la propagation de la COVID-19.

Bien que cette occasion soit traditionnellement propice aux célébrations en famille et entre amis, la population doit s’assurer de suivre les directives de santé publique. Durant cette période exceptionnelle, la manière la plus sécuritaire pour rester en contact avec ses proches demeure le téléphone ou les appels vidéo en utilisant les outils technologiques à sa portée.

Il est particulièrement important d’éviter :

  • tout rassemblement réunissant des personnes qui ne sont pas les occupants d’une même résidence;
  • de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité.

«Nous sommes tout à fait conscients que cela représente un sacrifice pour bien des Québécois qui ont l’habitude de se rassembler à cette période de l’année, mais il est très important de ne pas baisser la garde pour protéger les personnes les plus vulnérables. Prendre des nouvelles de nos proches par téléphone par le biais de Skype ou de FaceTime est extrêmement important, particulièrement pour les personnes seules qui peuvent vivre plus difficilement cette période d’isolement», fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires