La Ville est à la recherche de citoyens bénévoles

La Ville est à la recherche de citoyens bénévoles
Quelques postes de membres citoyens sont à combler pour le Comité sur l'environnement et le développement durable de la Ville.  (Photo : (Photo: Le Canada Français - Archives - Julien Saguez))

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est présentement en recrutement pour son Comité sur l’environnement et le développement durable. Les Johannais désirant contribuer à la vie municipale sont invités à soumettre leur candidature avant le jeudi 11 janvier afin de combler l’un des postes de membres citoyens offerts. 

Nommé par le conseil municipal, ce comité est constitué de citoyens bénévoles, d’organismes oeuvrant dans la communauté et d’élus. Rappelons que son rôle est de proposer des orientations et de formuler des recommandations au conseil municipal sur les différentes actions liées à l’environnement et au développement durable. 

Critères

Les candidats seront sélectionnés selon plusieurs critères, dont l’intérêt porté aux questions relatives à l’environnement, au développement durable, à la transition socioécologique et aux milieux de vie en santé; le profil et les compétences en regard des cinq chantiers de la Stratégie de développement durable 2030, soit les écosystèmes naturels, le territoire nourricier, la mobilité durable, l’économie circulaire et l’aménagement durable du territoire; et la diversité et la complémentarité des expertises et expériences des membres. La disponibilité en moyenne une soirée par mois et la capacité à travailler en équipe seront aussi pris en considération. 

Les candidatures, soit un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, doivent être transmises par courriel à environnement@sjsr.ca avant le jeudi 11 janvier. Les entrevues de sélection se dérouleront ensuite entre le 15 et le 19 janvier prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
C. L'Allier
C. L'Allier
4 mois

Franchement une vrai farce avec ce qui est arrivé à la pinède et l’ augmentation dec7.75%des taxes, il faut une BENEVOLE???Tout les johannais savent que le Canada Français a parti prit, mais là est Ben drôle de publier une telle annonce