Interdiction de faire des feux à ciel ouvert

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Interdiction de faire des feux à ciel ouvert
Treize feux sont en activité au Québec. Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt. (Photo : EZ Fotos)

Considérant le danger d’incendie extrême qui prévaut actuellement dans toutes les régions du Québec, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts a décidé d’élargir à toute la province l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette mesure est en vigueur à partir du 1er juin.

En Montérégie, l’interdiction s’applique aux MRC d’Acton, Pierre-De Saurel, des Maskoutains, Rouville, de Haut-Richelieu, de la Vallée-du-Richelieu (57), Marguerite-D’Youville, Roussillon, des Jardins-de-Napierville, du Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges, ainsi que l’agglomération de Longueuil.

Pour consulter la carte du territoire visé, rendez-vous sur le site de la SOPFEU.

Feux en activité

Présentement, 13 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 214 incendies de forêt ont touché 2 326 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 192 feux pour une superficie de 187,9 hectares.

La collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée. Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt. Quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une amende.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires