Le sens de la circulation inversé sur la rue Notre-Dame

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Le sens de la circulation inversé sur la rue Notre-Dame
Pour faciliter l'adaptation, des panneaux d'affichage ont été installés en prévision du changement. (Photo : (Photo Le Canada Français - Julien Saguez))

On circulera plus facilement dans le quartier Notre-Dame- Auxiliatrice à partir du 7 février. Le sens de la circulation de la rue Notre-Dame sera modifié du sud vers le nord dans la nuit précédente, entre les rues Foch et Saint-Paul.

Ce changement entraînera l’ajout d’un arrêt obligatoire à l’intersection des rues Saint-Paul et Notre-Dame. Pour permettre l’installation de la nouvelle signalisation, la rue Notre-Dame sera fermée à la circulation dans la nuit du 7 février, entre 3 et 6 heures. Les voies seront ouvertes à la circulation locale seulement.

Une interdiction de stationnement sera en vigueur sur ce tronçon durant la même période. Le marquage au sol sera complété plus tard au printemps.

Non conforme

Dans le cadre des travaux de revitalisation de l’entrée nord du Vieux-Saint-Jean, la Ville avait dû mettre le sens de la circulation sur la rue Notre-Dame en direction sud sur le tronçon concerné. Cette modification faisait suite à un avis de non-conformité du passage à niveau reçu de la compagnie Chemin de fer Canadien Pacifique (CP).

Les correctifs signifiés par le CP ont été apportés au passage à niveau à l’été 2023. La signalisation lumineuse a également été modifiée, ce qui permet maintenant d’uniformiser le sens de la circulation.

Les citoyens devront être vigilants à la suite de la mise en place de la nouvelle signalisation et modifier leurs habitudes de circulation. De l’affichage sera installé en prévision du changement pour faciliter l’adaptation. Des équipes du Service de police seront également positionnées aux intersections touchées durant quelques jours afin de veiller au respect du Code de la sécurité routière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires