Un couple de Saint-Blaise-sur-Richelieu et leurs huit enfants seront les vedettes de l’émission «Nombreux et heureux», diffusée sur les ondes de Canal Vie, cette semaine.
Steve Dupuis et Mélanie Bergeron ont ouvert leurs portes aux caméras pour faire tomber les préjugés. Lui dirige son entreprise spécialisée en excavation, elle est enseignante à l’école primaire Notre-Dame-du-Sacré-Cœur. À deux, «ils gèrent une joyeuse maisonnée bien ordonnée de huit enfants».
«J’ai posé ma candidature pour l’émission afin de briser certains tabous, explique Mélanie Bergeron. Je voulais montrer aux gens à quel point nous sommes heureux à plusieurs. Mes enfants sont bien élevés et unis. Nous ne sommes pas dans une religion et nous ne faisons pas des bébés pour récolter des allocations familiales.»
Prouver qu’il est possible d’avoir une famille nombreuse à «l’ère du repli sur soi et de la recherche de confort matériel», voilà d’ailleurs le concept de l’émission. Des papas et des mamans des quatre coins du Québec ont ouvert les portes de leur maison pour partager leur histoire.
Inusité
À Saint-Blaise-sur-Richelieu, les Bergeron-Dupuis se démarquent des autres familles mises en vedette, parce que les deux parents sont sur le marché du travail.
«C’est un gros défi, avoue Mélanie Bergeron. Souvent, c’est une discussion qui revient sur la table, car nous avons deux emplois très prenants. Nous devons être bien organisés.»
Le tournage s’est déroulé sur cinq jours l’automne dernier. On découvrira les parents et les enfants en les suivant lors des routines du matin et du soir. On partagera leur joie au moment de la collecte des friandises à l’Halloween et on les accompagnera lors d’une fin de semaine au chalet.
«Les enfants ont vraiment apprécié l’expérience devant les caméras. Ils voyaient cela comme un jeu. Il faut dire que l’équipe de tournage a été très respectueuse et attachante», souligne Mélanie Bergeron.
Modèle idéal
La maman espère que l’émission inspirera les couples du Québec en leur présentant une autre façon de vivre. «Je n’ai aucun doute que c’est le modèle idéal. C’est beaucoup de gestion, mais c’est tellement beau. Le soir autour de la table, chacun raconte sa journée. J’aime voir grandir et évoluer mes enfants», souligne celle dont les quatre filles et quatre garçons sont âgés de 1 an à 16 ans.
L’épisode mettant en vedette les Bergeron-Dupuis sera diffusé le lundi 21 mai à 20 heures. Il y aura des rediffusions le 23 mai à 1h00, le 25 mai à 21 heures, le 26 mai à midi et le 27 mai à 18 heures.
wow je vient d une famille 8 enfants quelle beau cadeaux tres hate de voir ca ce soir
Bonjour
Sans vouloir relance moi et ma conjointe avons 12 enfant 9 fille et 3 garçon et habitons aussi dans la région