Bris d’aqueduc : les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu ont maintenant de l’eau

Rédaction, Le Canada Français

Bris d’aqueduc : les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu ont maintenant de l’eau
Les citoyens peuvent toujours obtenir de l'eau gratuitement. Vendredi, un seul site demeurera ouvert, soit celui du Carrefour Richelieu, et ce, de 7 heures à midi. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Ça y est, les 56 000 citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu qui étaient privés d’eau depuis mardi avant-midi ont désormais de l’eau qui coule de leur robinet depuis 3h30 dans la nuit de vendredi. Un avis d’ébullition est maintenant en vigueur : l’eau doit être bouillie pendant au moins une minute avant d’être consommée, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cet avis concerne les résidents des secteurs Saint-Jean, Saint-Luc (incluant l’île Sainte-Thérèse) et L’Acadie.

« Les opérations pour le rétablissement de l’eau potable se sont déroulées avec succès cette nuit. Le réseau a été remis complètement en service vers 3h30. Nous avons recensé 3 bris d’aqueduc sur le réseau secondaire qui ont été pris en charge par nos équipes. Les réparations sont en cours. Aucun d’entre eux ne compromet de services essentiels », a indiqué la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, vendredi matin, sur sa page Facebook.

Les citoyens pourraient observer un changement dans la couleur de l’eau. Si c’est le cas, il est conseillé de laisser couler le robinet pendant au moins une minute. Les manipulations sur les vannes altèrent la qualité de l’eau. Les citoyens peuvent toujours obtenir de l’eau gratuitement. Vendredi, un seul site demeurera ouvert, soit celui du Carrefour Richelieu, et ce, de 7 heures à midi.

Enfin, la ville demande aussi à ce que la consommation de l’eau soit restreinte, vendredi matin, aux besoins d’hygiène essentiels afin de ne pas surcharger le réseau.

Rappelons que le réapprovisionnement en eau potable a débuté en soirée jeudi

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires