Grève des professionnels: pas d’école mercredi prochain

Par Louise Bédard
Grève des professionnels: pas d’école mercredi prochain
Il n'y aura pas d'école pour les élèves du primaire et du secondaire mercredi en raison de la grève des professionnels. (Photo : Depositphotos)

Le Centre des services scolaires des Hautes-Rivières a pris la décision de fermer les écoles primaires et secondaires mercredi 19 mai en raison de la grève des professionnels.

Un débrayage est prévu de 0h01 à 11h59. Des manifestations et des piquets de grève pourraient se tenir devant les écoles. «Pour assurer la sécurité de nos élèves et en raison des difficultés à organiser le transport en milieu de journée en lien avec l’indisponibilité de plusieurs chauffeurs, nous avons pris la décision de fermer les écoles primaires et secondaires de même que les services de garde pour toute la journée», indique la directrice générale, Dominique Lachapelle.

Les élèves recevront des plans de travail des enseignants pour la journée. Quant à la formation professionnelle et la formation aux adultes, les cours auront lieu selon l’horaire habituel.

Les activités du personnel professionnel prévues avec les élèves en avant-midi sont annulées et celles prévues en après-midi se poursuivront selon les instructions données par l’école. Les parents recevront des informations supplémentaires de l’école par leur enfant.

Le personnel professionnel regroupe des agents de réadaptation, des agents de correction du langage et de l’audition, des animateurs de la vie étudiante, des animateurs de la vie spirituelle, des conseillers en orientation, des orthopédagogues, des psychologues, des psychoéducateurs, des travailleurs sociaux, etc.

Le Syndicat du personnel de soutien annonce aussi la tenue de deux journées de grève de midi le mercredi 26 mai jusqu’à la même heure le jeudi 27 mai. Aucune annonce n’a encore été faite par la direction du Centre de services scolaires à ce sujet.

Les syndiqués du secteur public sont en négociations avec le gouvernement pour le renouvellement de leur convention collective échue depuis plus d’un an.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires