Sélection retraite cherche infirmière et bénéficiairee
Tourisme Haut-Richelieu Automne

Des décorations à voir pour l’Halloween

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des décorations à voir pour l’Halloween
Julie Brosseau et Éric Brazeau s'amusent à en mettre plein la vue devant leur maison. (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne)

Fan fini de films d’horreur, Éric Brazeau profite de l’Halloween pour assouvir sa passion pour les zombies et autres personnages effrayants. Cette année, un immense squelette a élu domicile devant sa maison, au plus grand bonheur des citoyens de Mont-Saint-Grégoire qui défilent devant chez lui pour admirer le décor.

L’installation spectaculaire ne passe pas inaperçue. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans le village, si bien qu’il y a un achalandage inhabituel devant le 27, rue Marcel-Arbour depuis quelques jours.

Pandémie ou pas, il n’était pas question pour Éric Brazeau de sauter l’Halloween cette année. Il a entrepris l’assemblage de son décor même si le sort de cette fête était plus qu’incertain . «Si on s’arrête à cause de la COVID-19, on ne fera jamais rien!», dit-il.

Il s’amuse à en mettre plein la vue. Sa plus belle récompense survient quand ses visiteurs lui demandent comment il a réussi ses effets spéciaux. «J’essaie toujours de trouver une exclusivité pour époustoufler les gens, confie M. Brazeau. Je veux que ce soit plus gros et meilleur que l’année précédente.»

Son installation ne serait pas d’aussi grande qualité sans l’aide précieuse de sa conjointe, Julie Brosseau. «Elle est très bonne en arts plastiques et en design. C’est elle qui élabore le décor et en dresse les plans», souligne M. Brazeau.

Cimetière hanté

Le cimetière hanté de l’île Sainte-Thérèse fait courir les foules depuis plusieurs années. L’aménagement spectaculaire sera présenté pour la dernière fois devant le 349, rue des Hérons, jusqu’à samedi.

Son propriétaire, Jean-Pierre Lalonde, a vendu sa maison. Il ne se départit pas de ses décorations pour autant. Il a d’ailleurs promis au Canada Français de tenir les lecteurs informés de sa prochaine adresse!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires