Un incendie cause 25 000$ de dommages sur Latour

Par Stéphanie MacFarlane
Un incendie cause 25 000$ de dommages sur Latour
Le feu a causé des dommages au balcon arrière et à l'intérieur du logement. (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais Courchesne)

Un incendie a mobilisé les pompiers samedi après-midi sur la rue Latour à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les dommages sont évalués à environ 25 000$.

Un voisin a communiqué avec le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Jean-sur-Richelieu à 14h58, samedi, pour signaler le début d’incendie.

À leur arrivée sur les lieux sept minutes plus tard, les pompiers ont constaté que le feu faisait rage sur un balcon couvert. Celui-ci était localisé à l’arrière d’un bâtiment résidentiel de deux étages, détaché de tous les côtés.

«C’est un balcon de style véranda situé au deuxième étage. Les flammes commençaient à pénétrer à l’intérieur du logement», explique Éric Delorme, chef aux opérations du SSI de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Dommages
Environ une heure a été nécessaire pour maîtriser l’incendie. Les pompiers se sont également assurés qu’aucun foyer ne subsistait. Quant à la cause du brasier, l’enquête n’a pas permis de l’identifier. «La cause n’est pas déterminée, mais elle n’est pas d’origine suspecte», poursuit le chef Delorme. Au moment des événements, la locataire ne se trouvait pas sur les lieux.

Les dommages au bâtiment sont évalués à environ 20 000$. À cela s’ajoutent des pertes matérielles estimées à 5 000$.

Les résidents de l’appartement touché, de même que de celui du rez-de-chaussée ont dû être relogés temporairement en raison des dommages.

Treize pompiers ont participé à l’intervention. Personne n’a été blessé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des