Un octogénaire retrouvé mort à l’extérieur d’une résidence

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Un octogénaire retrouvé mort à l’extérieur d’une résidence
(Photo : (Le Canada Français))

Un octogénaire atteint de la maladie d’Alzheimer qui était porté disparu de la résidence Jacques-Cartier, située sur la rue du même nom à Saint-Jean-sur-Richelieu, a été retrouvé inconscient à l’extérieur mercredi soir. Son décès a été constaté à l’hôpital.

Les policiers ont été contactés à 22h26. À leur arrivée sur place, ils ont procédé à des recherches, assistés d’employés de l’endroit. Quelques minutes plus tard, un policier qui effectuait un ratissage à l’extérieur du bâtiment a découvert l’homme. «Il se trouvait aux abords immédiats de la résidence», explique l’agente Isabelle Poirier, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’homme de 88 ans était inconscient. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées par les premiers intervenants, puis poursuivies par les techniciens ambulanciers paramédicaux. Ceux-ci ont procédé au transport de l’octogénaire vers l’hôpital. Le décès de l’individu a été constaté plus tard, poursuit l’agente Poirier.

Un technicien du service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec et des enquêteurs du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été dépêchés sur place. Un coroner enquêtera également sur ce décès.

Plus de détails à venir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des