Levée de l’avis d’ébullition de l’eau à Iberville, Saint-Athanase et Sabrevois

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Levée de l’avis d’ébullition de l’eau à Iberville, Saint-Athanase et Sabrevois
(Photo : Le Canada Français)

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe les résidents des secteurs Saint-Athanase et Iberville, ainsi que de la municipalité de Sainte-Anne-de-Sabrevois que l’avis d’ébullition d’eau émis le 20 novembre est levé: il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.

Selon les normes gouvernementales, pour lever un avis d’ébullition de l’eau, deux séries de tests à intervalle de 24 heures doivent s’avérer négatifs quant à la présence de coliformes dans l’eau. Ce sont les résultats négatifs des prélèvements effectués les mercredi 20 et jeudi 21 novembre et dont la municipalité a reçu confirmation du laboratoire ce vendredi 22 novembre en après-midi qui permettent dès maintenant de lever l’avis d’ébullition. Pour plus d’informations, on peut consulter le : www.sjsr.ca/avis-ebullition.

Les autorités municipales désirent informer la population que toutes les mesures ont été prises pour préserver la santé des citoyens, et remercient les résidents touchés par l’avis d’ébullition de leur collaboration et compréhension. La Ville profite de l’occasion pour solliciter la collaboration des citoyens lors d’avis d’ébullition ou de levée de l’avis et leur demande de ne pas hésiter à informer leur entourage concerné par une telle situation. Malgré toutes les actions entreprises, les communications personnelles s’avèrent très efficaces.

Messagerie

La Ville rappelle également à tous les résidents, entreprises, organisations publiques ou privées qu’il est possible de s’inscrire au système automatisé de messages, le SAM, afin de recevoir un appel téléphonique en cas d’avis d’ébullition, de fuite de gaz, d’accident environnemental ou de toute autre situation d’urgence.

Pour s’inscrire, pour valider ses informations ou même pour ajouter un autre numéro de téléphone, il suffit d’accéder au portail citoyen via le site internet de la municipalité au www.sjsr.ca/urgent. Les citoyens désirant davantage de renseignements à ce sujet, ou n’ayant pas accès à Internet peuvent contacter le 450 357-2098, poste 2098.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des