La fermeture du pont Gouin reportée de deux jours

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La fermeture du pont Gouin reportée de deux jours
(Photo : Le Canada Français - Archives)

La fermeture complète du pont Gouin prévue la nuit dernière est reportée au mercredi 2 octobre au soir.

Mercredi, le pont sera complètement fermé à la circulation à compter de 23h45. Il rouvrira jeudi matin, à 5 heures. Cette fermeture était initialement prévue lundi. Elle a été reportée en raison des conditions météorologiques, une possibilité que prévoyait l’avis de travaux du ministère des Transports.

Cette fermeture s’inscrit dans le cadre des inspections régulières et préventives du pont mobile dans le but du maintien de la structure actuelle. Cette inspection se tient à deux semaines de la fermeture de la saison de navigation sur le canal de Chambly.

Pendant la fermeture, les automobilistes devront faire le détour par le pont Félix-Gabriel-Marchand. Cependant, le pont mobile sera abaissé ponctuellement pour permettre le passage des piétons et des cyclistes.

Cette fermeture pourrait à nouveau être reportée en raison des conditions météorologiques. Toutefois, les sites de prévisions météorologiques annoncent des conditions favorables.

Notons que les travaux se poursuivent à l’approche du nouveau pont. L’entrepreneur a commencé l’excavation de l’ancien tronçon de la rue Saint-Jacques, entre les rues Richelieu et du Quai. Ce bout de rue doit être réaménagé en accès piétonnier et cyclable tant pour descendre sur la rue du Quai que pour accéder au nouveau pont.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des