Opération antidrogue à Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Opération antidrogue à Saint-Jean-sur-Richelieu
Les policiers sont de retour au 104, rue de Salaberry, mercredi matin. (Photo : Jessyca Viens-Gaboriau)

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a procédé mercredi à une opération en lien avec le trafic de stupéfiants. Neuf perquisitions et dix arrestations ont eu lieu dans la journée.

Une vingtaine de grammes de crack, de la méthamphétamine, du cannabis, du haschich, 4000$ en argent, des appareils électroniques, des armes et plusieurs listes de comptabilité et de clients ont été saisis.

L’opération a été menée par les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec ainsi que des membres du Service de police de l’agglomération de Longueuil, de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent et du Service de police de Châteauguay.

Au total, une cinquantaine de policiers ont été déployés sur le territoire à l’aube. Cette opération s’inscrivait dans le cadre des activités du groupe Octo, soit l’escouade qui lutte contre le trafic de stupéfiants à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Perquisitions

Un des endroits perquisitionnés, le 104, rue de Salaberry, est un immeuble à logements multiples, où plusieurs appartements étaient des lieux d’approvisionnement ouverts 24 heures par jour. La clientèle pouvait s’y procurer de la drogue telle que crack, cocaïne, méthamphétamine et cannabis. Au total, sept logements ont été perquisitionnés par les policiers à cet endroit.

Deux autres adresses, le 208, rue Saint-Georges, app. 201 et le 622A, route 219, ont été visitées par les agents de la paix.

Cinq personnes ont été appréhendées tôt en matinée. Steve Lacaille, Karine Deslauriers, Jean-François Gaudette, Mélanie Pronovost et Carolyn Ann MacConnell ont comparu au palais de justice en après-midi. Ils ont été accusés de trafic de stupéfiants.

Un autre individu a été appréhendé et a comparu pour bris de condition. Trois autres personnes ont été libérées sous promesse de comparaître ultérieurement devant la justice. Les policiers recherchent toujours un suspect et une dernière arrestation devrait suivre sous peu via mandat.

Couteau

Des informations du public ont mené les autorités vers ces adresses. De plus, les policiers sont intervenus au 104, rue de Salaberry, où un homme de 50 ans a été blessé légèrement lors d’une agression au couteau, le mercredi 17 juillet.

L’altercation se serait produite dans un corridor de l’immeuble. Un homme de 25 ans a été arrêté. Le suspect, Jérémie Boudreau, a été accusé de voies de fait grave. Il a été gardé détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté, prévue pour le 26 juillet.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des