Quarante véhicules volés à Saint-Jean depuis le 1er octobre

Valérie Legault vlegault@canadafrancais.com

Quarante véhicules volés à Saint-Jean depuis le 1<sup>er</sup> octobre
Les voleurs parviennent à leurs fins en brisant une vitre arrière, souvent celle du passager droit, pour se faufiler dans l'habitacle. (Photo : (Photo Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu))

Une vague sans précédent de vols de voiture frappe Saint-Jean-sur-Richelieu. Quarante véhicules ont été rapportés volés au Service de police depuis le 1er octobre. De ce nombre, 28 sont des Toyota RAV4 fabriqués entre 2019 et 2023, tous modèles confondus.

Le printemps dernier, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu mettait en garde les citoyens du secteur Saint-Luc contre les vols de voiture. Pour se fondre dans la nature plus rapidement, les malfaiteurs visaient surtout des quartiers résidentiels à proximité de l’autoroute 35.

Cette observation ne tient plus. « Tous les secteurs de la ville sont visés. Il y a des vols commis un peu partout sur le territoire », indique maintenant le sergent Jérémie Levesque, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Vitres cassées

Le mode d’opération a aussi changé. Les voleurs parviennent à leurs fins en brisant une vitre arrière, souvent celle du passager droit, pour se faufiler dans l’habitacle. Une fois assis dans le siège du conducteur, ils démarrent le moteur à l’aide d’un outil de programmation informatique qui désactive en même temps les fonctions de sécurité de la voiture. La seule chose qui demeure, c’est que la majorité des vols sont commis pendant la nuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel
Michel
2 mois

Peut-être une surveillance accrue policière