Arrestation d’un voleur de véhicules tout-terrain

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Arrestation d’un voleur de véhicules tout-terrain
Le véhicule tout-terrain spécialement modifié avait été retrouvé en 2018. L'auteur du vol vient d'être appréhendé. (Photo : Tirée de facebook)

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a appréhendé un voleur qui avait dérobé deux véhicules tout-terrain, dont un spécialement modifié, en juillet 2018, dans le secteur L’Acadie.

Au lendemain du vol, le propriétaire avait demandé l’aide des citoyens pour retrouver son vtt de marque Kawasaki pouvant se conduire sans l’usage des jambes. Maxime Prairie expliquait que l’engin lui procure un sentiment de liberté important, puisqu’il est aux prises avec un handicap depuis sa naissance.

Quelques jours plus tard, les deux appareils ont été localisés en Estrie et ils ont été retournés à leur propriétaire. L’auteur du vol n’avait pas été identifié.

«Grâce à des informations du public, des suspects potentiels ont été ciblés, explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jérémie Levesque. Plusieurs rencontres, interrogatoires, mandats et expertises sur les véhicules ont été effectués.»

«Une fois les éléments de preuves recueillis, les procureurs ont autorisé que des accusations d’introduction par effraction et vols de VTT soient portées», ajoute-t-il.

Le suspect est un homme de 25 ans, résident de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il doit comparaître sous peu au palais de justice.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des