Francis Frappier dans le top 3 des meilleurs conseillers

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Francis Frappier dans le top 3 des meilleurs conseillers
Francis Frappier travaille dans l'industrie financière depuis l'âge de 20 ans. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Après avoir figuré parmi les 25 «Nouveaux leaders de l’assurance» du Journal de l’assurance l’an passé, voilà que Francis Frappier, le fondateur et président du cabinet johannais Finexia figure dans le top 3 des «Conseiller de moins de 40 ans qui s’est illustré dans l’année» de la revue Conseiller.

En plus d’offrir une belle visibilité, cette nomination est synonyme de notoriété pour le principal intéressé. «Ce n’est pas une reconnaissance du public ou des clients, c’est mon industrie qui reconnaît que je suis un bon conseiller», réagit Francis Frappier, en entrevue avec Le Canada Français.

Francis Frappier est conseiller en sécurité financière, conseiller en assurance et rentes collectives, représentant en épargne collective et détient le titre assureur-vie agréé (AVA).

Au 31 décembre 2018, la Chambre de la sécurité financière (CSF) comptait 31 642 membres, dont 12 661 étaient âgés de 40 ans et moins.

Parcours

Francis Frappier a débuté dans l’industrie dès sa sortie des classes à l’âge de 20 ans. Cinq ans plus tard, soit en 2006, il a fondé son propre cabinet de services financiers avant de créer Finexia en 2011. Celui-ci est situé sur la rue Saint-Jacques, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Il a récemment fait partie d’un comité de la CSF pour refaire les profils de compétences de la profession, en plus d’avoir cofondé la division Rive-Sud/Montréal du Regroupement des Jeunes Courtiers du Québec.

Enfin, il est aussi le président de la Fondation Richelieu St-Jean. «Je crois que c’est tout ce genre de réussites qu’ils regardaient», ajoute M. Frappier.

Concours

Le concours Les conseillers à l’honneur était organisé par la revue Conseiller, une publication de TC Media.

Selon le descriptif de la catégorie dans laquelle Francis Frappier a été finaliste, le jury, composé de sept professionnels de l’industrie financière québécoise, analysait le cheminement professionnel, le rayonnement qu’offre le candidat à sa profession et son engagement dans sa communauté.

C’est Christiane VanBolhuis, planificatrice financière, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective à la Financière Sun Life qui a été nommée Conseiller de moins de 40 ans qui s’est illustré dans l’année.

Deux autres catégories étaient également en lice, soit le titre de Conseiller émérite et celui de Conseiller le plus engagé dans sa communauté.

Les gagnants ont été dévoilés le 5 février dernier, lors du gala Top 25 de l’industrie financière du Québec qui se déroulait à Montréal.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Renée Boulanger Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Renée Boulanger
Invité
Renée Boulanger

Bravo Francis! Tu mérites sûrement cet honneur et bonne continuité dans ta carrière.