Claire Samson élue dans Iberville

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Claire Samson élue dans Iberville
Claire Samson quelques instants après l'annonce de sa réélection. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau)

La candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Iberville, Claire Samson, a été élue avec 47,37% des voix. Son élection a été confirmée à peine 21 minutes après la fermeture des bureaux de scrutin, lundi.

Claire Samson est d’avis que son porte-à-porte auprès des électeurs de son comté, jumelé au travail qu’elle et son équipe ont réalisé au bureau de circonscription, a participé à sa réélection.

L’élection d’un gouvernement caquiste majoritaire change aussi la donne. Claire Samson est consciente que les attentes seront beaucoup plus élevées. «On va devoir travailler fort et avoir des résultats assez vites», dit-elle.

L’élection de députés de la CAQ dans toute la Montérégie, notamment dans Saint-Jean, Brome-Missisquoi, Huntingdon, Chambly et Borduas, va, selon Claire Samson, offrir une perspective différente. «Ça va compléter et donner une image plus globale de la Montérégie», croit la députée d’Iberville.

Parmi les dossiers qu’elle souhaite voir rapidement se mettre en branle dans son comté, notons le prolongement de l’autoroute 35.

Résultats

Claire Samson a obtenu la confiance de 15 648 électeurs, soit une majorité de 9791 voix sur Nicolas Dionne, candidat du Parti québécois. Celui-ci, qui a obtenu 5857 voix, a été talonné de près par le candidat de Québec solidaire Philippe Jetten-Vigeant (5733 votes). La libérale Mylène Gaudreau a obtenu 4049 voix.

Claire Samson sera députée d’Iberville dans un gouvernement de la CAQ majoritaire. Peu avant minuit lundi, la formation de François Legault avait fait élire 71 députés et 3 étaient en tête.

Outre l’élection de Claire Samson, Louis Lemieux a également été élu dans la circonscription de Saint-Jean. Le député sortant et candidat du Parti québécois (PQ), Dave Turcotte, est en deuxième position avec environ 30% des votes.

Plus de détails et d’autres réactions dans l’édition du Canada Français de ce jeudi 4 octobre 2018.

À lire aussi :

Louis Lemieux est le nouveau député de Saint-Jean

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Francine Santerre Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine Santerre
Invité
Francine Santerre

Félicitations, Madame Samson ! Cela prouve que les citoyens vous apprécient beaucoup pour votre bon travail. Vous êtes une femme que j’admire beaucoup; vous êtes une femme courageuse, une femme de cœur et qui aime son monde.