Nouvelle vague de chantiers cette semaine

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Nouvelle vague de chantiers cette semaine

Une nouvelle vague de chantiers est lancée cette semaine. Dès ce soir, le chemin du Grand-Bernier sera fermé à la circulation.

Le chantier de réfection des infrastructures du chemin du Grand-Bernier est en marche depuis plus d’une semaine. Il entraîne la fermeture de la travée en direction nord, entre la voie ferrée du CP et la rue des Carrières. Ce soir mardi, le 15 mai, le chemin sera complètement fermé à la circulation à compter de 19 heures.

L’entrepreneur, MSA Infrastructures, affilié au groupe Baillargeon, doit procéder à des travaux ponctuels face au 351, Grand-Bernier nord. Les automobilistes doivent faire le détour par la rue des Carrières, le boulevard Industriel et la rue Gaudette.

Chemin des Ormes

À compter de demain, le 16 mai, Béton mobile St-Alphonse (aussi affilié à Groupe Baillargeon) commence la pose d’une deuxième couche d’asphalte sur le chemin des Ormes, entre la route 219 et la rue Principale. Les travaux incluent l’asphaltage des accotements. Le contrat est exécuté en sous-traitance pour le compte d’Excavation Frédéric Dumouchel au prix de 526 634$. Le chemin sera fermé à la circulation jusqu’à la fin du chantier, le 18 mai.

Rue Richelieu

Dès 9 heures, le mercredi 16 mai, la Ville doit procéder à l’inspection des regards d’égouts sur la rue Richelieu, à proximité de la rue Saint-Jacques. L’opération doit être terminée vers 11 heures. À la sortie du pont, les automobilistes devront obligatoire continuer jusqu’à la rue Champlain. La voie de virage à droite sera fermée. Des signaleurs seront sur place pour diriger la circulation. Ces travaux sont réalisés dans le cadre du programme de revitalisation du Vieux-Saint-Jean.

Rue Jacques-Cartier

Par ailleurs, le mardi 22 mai, la Ville lancera des travaux de réfection du trottoir de la rue Jacques-Cartier Sud, entre les rues Brais et Roman. Ils doivent durer seulement deux jours. Réalisés au coût de 159 692$, ils font partie du contrat d’Excavation Frédéric Dumouchel. Ils sont toutefois réalisés par la firme Construction Techroc, affiliée à Carrière Bernier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des