Une vingtaine d’intros résolues

Un homme de 39 ans, originaire de Napierville, a été arrêté en lien avec une vague d’introductions par effraction à Saint-Jean-sur-Richelieu et dans les environs. Le suspect se spécialisait dans le vol d’antiquités.

Christian Cyr a été appréhendé dans le stationnement des Promenades Saint-Bruno, le 21 novembre, vers midi, par des agents de la Sûreté du Québec.

Des informations du public ainsi que des observations des patrouilleurs ont guidé les policiers vers cet individu. «Nous avons reçu une plainte significative le 17 novembre. Les enquêteurs ont mis quatre jours pour recueillir les informations manquantes à son arrestation», indique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.

«La rapidité avec laquelle le projet a été mis en branle, la disponibilité et l’effort de chacun ont permis d’obtenir les résultats. Divers moyens d’enquêtes furent utilisés», précise le relationniste.

Perquisitions

Après avoir mis le grappin sur l’individu, les enquêteurs ont mené des perquisitions à son domicile de Napierville ainsi que dans un entrepôt de Saint-Hubert.

Plusieurs meubles antiques, des bibelots, des outils et même des armes à feu ont été saisis par les agents de la paix. L’homme a aussi été trouvé en possession de 11 livres de cannabis et 75 comprimés de méthamphétamine.

Jusqu’à maintenant, les autorités ont relié le suspect à une vingtaine d’introductions par effraction. Toutefois, plusieurs objets n’ont pas été réclamés, si bien qu’ils pourraient appartenir à d’autres citoyens n’ayant pas porté plainte.

Chistian Cyr a comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 22 novembre. Il a fait face à 23 chefs d’accusation, dont introduction par effraction, possession en vue de trafic et recel d’armes à feu.

Les forces de l’ordre demandent aux citoyens de communiquer avec le service de police de leur localité, s’ils croient avoir été la cible du malfaiteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires