La reconstruction du CPE La p’tite caboche commence

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
La reconstruction du CPE La p’tite caboche commence
La nouvelle installation sera construite à côté du pavillon Mille-Roches.

La construction de la nouvelle installation du centre de la petite enfance La p’tite caboche prendra bientôt forme dans le secteur Iberville. Les travaux, débutés la semaine dernière, seront complétés au printemps prochain.

Le chantier n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Le raccord du site aux infrastructures municipales a été réalisé en premier. «L’entrepreneur est sur place depuis une semaine», confirme Manon Poirier, directrice générale du CPE.

L’arrivée des pelles mécaniques est accueillie avec soulagement parmi le personnel de l’installation vétuste de la 1re Avenue. Depuis plus de deux ans, le service de garde aménagé dans une maison unifamiliale est infesté de moisissures au sous-sol. Un appareil à pression négative rejette l’air vicié à l’extérieur 24 heures sur 24. Si la mesure est efficace, elle ne peut être que temporaire.

La garderie comptera donc le même nombre d’enfants, soit 34 divisés en quatre groupes. Puisque la grandeur du terrain le permet, La p’tite caboche n’exclut pas d’agrandir son installation un jour. Une demande a été acheminée au ministère de la Famille pour porter le service de garde à une capacité de 78 places.

La première pelletée de terre officielle se fera le lundi 25 novembre prochain, en compagnie de la députée d’Iberville, Marie Bouillé, et des représentants de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. La p’tite caboche compte prendre possession de ses nouveaux locaux en mars 2014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires