Sections

Concert des militaires sur la Place publique


Publié le 28 juillet 2017

Le concert est gratuit et aura lieu sur la Place publique, rue Richelieu.

©Photo DND

La Musique de l'École de leadership et de recrues des Forces armées canadiennes présente samedi le 29 juillet un concert dans le Vieux-Saint-Jean.

Le concert gratuit sera donné sur la Place publique à compter de 14 heures. L'événement se tient dans le cadre des festivités marquant le 50e anniversaire de l'École.

Histoire

L'École est la grande porte d'entrée dans les Forces canadiennes. Elle a été fondée le 1er avril 1968 avec le mandat d'assurer l'entraînement de base des militaires du rang francophone au Canada. L'intégration complète des femmes et des hommes durant l'entraînement se fera en 1987.

En 1994, à la suite de la fermeture de la base militaire de Cornwallis, en Nouvelle-Écosse, l'entraînement des recrues anglophones a été transféré à Saint-Jean. La fermeture de la base de Chilliwack, en Colombie-Britannique, y amènera aussi le transfert de l'entraînement des aspirants officiers.

L'École regroupe plus de 500 militaires et emploie plus de 100 civils. Plus de 5000 recrues et élèves-officiers y seront entraînés cette année.