La campagne de la jonquille bat son plein

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
La campagne de la jonquille bat son plein
Les bénévoles de la Société canadienne du cancer Gérard Grégoire et Andrée Laroche étaient à pied d'oeuvre en vue de la campagne de la jonquille

La campagne de la jonquille est en cours jusqu’au dimanche 2 avril à Saint-Jean-sur-Richelieu. Quelque 250 bénévoles sont déployés dans plusieurs commerces pour vendre ces fleurs synonymes d’espoir pour la Société canadienne du cancer.

Il est possible de s’en procurer chez IGA Pro 40, Walmart, Provigo, Super C (boulevard du Séminaire et Carrefour Richelieu), Maxi, Maxi & Cie, Marché Richelieu (Venise-en-Québec), Canadian Tire et Pasquier, ainsi qu’à l’Hôpital du Haut-Richelieu, à la Cité des Tours et au Carrefour Richelieu.

Bouquets

Les fleurs fraîches seront en vente au coût de trois pour 5$ ou de dix pour 10$. L’argent recueilli grâce à la vente des jonquilles permet à la Société canadienne du cancer de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé, de financer davantage de projets de recherche et de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

Le cancer est la premie?re cause de mortalite? au Québec. Cette année, environ 52 000 personnes vont apprendre qu’elles ont un cancer. Avec le vieillissement de la population et l’accroissement démographique, le nombre de nouveaux cas de cancer bondira de près de 35% d’ici 2030.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires