Millionnaire en achetant un premier billet de loterie


Publié le 13 mars 2017

Édith Bessette a remporté 1 M$ en ayant la combinaison gagnante de l'Extra, le 20 février dernier.

©Photo courtoisie- Loto-Québec

Une résidente de Saint-Jean-sur-Richelieu, Édith Bessette, est devenue millionnaire en achetant son premier billet de loterie à vie, à la mi-février.

La mère de famille a été inspirée spontanément par sa fille qui venait d'apprendre qu'elle remportait un concours.

Elle s'est ainsi présentée au kiosque de Loto-Québec du Carrefour Richelieu, où elle a acheté un billet de loterie auquel elle a ajouté l'Extra pour le tirage du 20 février.

En voyant qu'elle avait la combinaison gagnante, soit le 7-2-6-9-2-0-4, la Johannaise a d'abord cru qu'elle obtenait 100$. Elle n'en croyait pas ses oreilles lorsque a appris qu'elle mettait la main sur 1 M$. Les chances d'obtenir le gros lot à l'Extra sont d'une sur dix millions.

Connue

La gagnante est connue dans la municipalité pour son implication au sein du club de triathlon Tribut. Le Canada Français a tenté de joindre Édith Bessette pour commenter cette nouvelle, mais la citoyenne n'a pas donné suite à la demande d'entrevue.

La sportive a indiqué à Loto-Québec que sa première dépense serait d'offrir un cadeau à sa fille. Celle-ci a demandé un nouveau cellulaire.

Le kiosque du Carrefour Richelieu recevra l'équivalent de 1% du gain, soit 10 000$. C'est le Regroupement des personnes handicapées du Haut-Richelieu qui gère ce point de vente, si bien que l'organisme encaissera la somme.