Le coroner lève le voile sur la mort de Patrice Vincent

Le coroner lève le voile sur la mort de Patrice Vincent

Le bureau du coroner du Québec a dévoilé vendredi son rapport d’investigation concernant le décès de l’adjudant Patrice Vincent, heurté par la voiture conduite par Martin Couture-Rouleau, vers 11h30, le 20 octobre 2014.

Le Dr André-H. Dandavino, chargé du dossier, conclut que le militaire est «décédé d’un polytraumatisme craniocérébral contondant lorsqu’il a été heurté par un automobiliste lors de la réalisation d’un acte terroriste.»

«Il s’agit d’une mort violente par homicide», indique-t-il.

Parmi les nouveaux faits révélés, on apprend que le militaire a lutté pendant douze heures pour sa vie,. De Saint-Jean-sur-Richelieu, il a été transféré à l’Hôpital général de Montréal où il a succombé à ses blessures vers 23 heures.

Le coroner rappelle les grandes lignes de l’évènement. Il mentionne que l’accident s’est produit devant les bureaux de la Société d’assurance automobile du Québec, à Saint-Jean-sur-Richelieu.  Patrice Vincent et un collègue ont été frappés par un véhicule qui a ensuite pris la fuite.

Le conducteur, Martin Couture-Rouleau, a été pris en chasse par les policiers. Il a été abattu sur le boulevard du Séminaire Sud, après avoir tenté de s’en prendre à un agent de la paix.

Plus d’informations dans la prochaine édition du journal Le Canada Français.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires