Noah Warren fier de son camp d’entraînement avec les Ducks

Par Richard Hamel
Noah Warren fier de son camp d’entraînement avec les Ducks
Noah Warren a participé à son deuxième camp d'entraînement avec les Ducks d'Anaheim. (Photo : (Photo Ducks d'Anaheim))

Même si son objectif était de se tailler une place dans l’alignement des Ducks d’Anaheim, Noah Warren dresse un bilan positif de son camp d’entraînement en Californie.

De retour pour une quatrième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le défenseur de 19 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu se concentre maintenant à contribuer aux succès de sa nouvelle équipe, les Tigres de Victoriaville.

Après avoir passé trois saisons dans l’uniforme des Olympiques de Gatineau, Noah Warren a été échangé à la formation des Bois-Francs en juin dernier contre des choix au repêchage.

Il a rejoint ses nouveaux coéquipiers il y a une douzaine de jours, alors que l’équipe disputait des matchs dans les Maritimes.

« À mon premier match, je revenais d’Anaheim et ç’a été un peu difficile. Mais ça s’est bien passé par la suite », souligne-t-il.

Le défenseur de 6 pieds et 5 pouces s’attend à jouer un rôle de leader et à apporter une dimension plus physique à la ligne bleue. Il ajoute que la direction des Tigres a mis tous les efforts pour améliorer l’équipe.

Avec les Ducks

Avant d’effectuer son retour dans la Ligue junior majeur du Québec, Noah Warren a passé quelques semaines dans l’ouest des États-Unis.

Il a d’abord rejoint les recrues des Ducks qui se sont entraînés à Las Vegas au Nevada. « C’était super le fun comme camp d’entraînement. On a joué deux matchs contre les recrues de l’équipe de Vegas dans la Ligue américaine et contre les recrues des Kings de Los Angeles. »

Noah Warren a par la suite mis le cap sur Anaheim pour participer au camp présaison des Ducks. En plus des séances d’entraînement, l’équipe a également disputé deux matchs hors-concours contre les Kings et les Sharks de San José.

« J’ai pu jouer en désavantage numérique et à cinq contre cinq. J’ai eu beaucoup de minutes de jeu », mentionne-t-il.

Petits détails

Selon Noah Warren, les entraîneurs ont pu constater sa progression par rapport au camp l’année précédente. « Ils m’ont dit que j’avais amélioré mon jeu dans tous les aspects et que je devais travailler sur les petits détails qui me manquent pour passer au prochain niveau », résume-t-il.

L’athlète johannais souhaitait tout de même percer l’alignement des Ducks dès cette année. « C’est sûr que j’aurais aimé ça, mais je vais continuer à prendre de la maturité à Victoriaville. Les Ducks m’ont aussi dit qu’ils pourraient peut-être me rappeler à la fin de la saison. »

Noah Warren, qui a été sélectionné en deuxième ronde (42e au total) lors du repêchage de 2022 de la Ligue nationale de hockey, a conclu en juillet dernier une entente de trois ans avec les Ducks.

Équipe Canada junior

L’autre objectif de Noah Warren, c’est une participation aux Championnats du monde junior. L’équipe du Canada tiendra son camp préparatoire au début décembre en vue du tournoi qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier en Suède.

Noah Warren avait déjà pris part à une première compétition internationale lors des Jeux olympiques de la jeunesse, en 2020, à Lausanne, en Suisse. Le Canada était revenu du tournoi avec une médaille de bronze.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires