HOUSTON — Jimmie Ward a intercepté une passe de Russell Wilson dans la zone des buts avec seulement neuf secondes à écouler et les Texans de Houston ont résisté aux Broncos de Denver par la marque de 22-17, dimanche.
Ward s’est placé devant le receveur Lucas Krull pour confirmer la quatrième victoire en cinq matchs des Texans (7-5). Cette interception a aussi sonné le glas d’une séquence de cinq victoires des Broncos (6-6).
Ward a donné du crédit à la pression sur la ligne défensive, qui lui a permis de réussir ce gros jeu.
«Parfois, quand cette pression arrive vers toi, tu prends de mauvaises décisions et c’est ce qui est arrivé», a-t-il expliqué.
Wilson a été victime de trois interceptions, un sommet pour lui cette saison, et elles sont toutes survenues en deuxième demie. Derek Stingley fils a réalisé les deux premiers larcins pour les Texans.
Les Broncos avaient provoqué 15 revirements lors de leur série de cinq triomphes, mais ils n’en ont provoqué aucun, dimanche.
«Nous gagnons la bataille des revirements et nous gagnons ce match. C’est ce qui a fait la différence», a analysé l’entraîneur-chef des Texans, DeMeco Ryans.
Le quart recrue des Texans C.J. Stroud a amassé des gains aériens de 274 verges pour freiner à quatre sa séquence de matchs avec au moins 300 verges aériennes. Le receveur étoile Tank Dell s’est blessé à la cheville en première demie et il a dû être transporté hors du terrain en voiturette.
Dell ratera le reste de la saison après s’être fracturé le péroné gauche au premier quart, selon une personne au courant de la situation. La source a parlé sous le couvert de l’anonymat à The Associated Press, car les Texans n’ont pas annoncé la gravité de cette blessure.
Nico Collins a pris le relais en obtenant des gains de 191 verges sur réception, un sommet en carrière, et il a réussi un touché au quatrième quart. L’ailier défensif recrue des Texans Will Anderson fils a lui aussi connu le meilleur match de sa carrière, alors que le troisième choix au total du dernier repêchage a réalisé deux sacs et quatre contacts envers le quart en plus de faire dévier une passe et un botté de dégagement.
«Quel match de Will, a insisté Ryans. C’est ce que nous avions en tête lorsque nous l’avons sélectionné.»
Wilson a récolté 186 verges aériennes et une passe de touché lors de la première défaite des Broncos depuis le 12 octobre.
«Je vais le donner à nos joueurs, nous avons continué à nous battre, a mentionné l’entraîneur-chef des Broncos, Sean Payton. Nous nous sommes simplement placés dans un trou un peu trop gros aujourd’hui. Nous n’avons pas été en mesure de réussir assez de jeux.»
Wilson s’est fait questionner à propos du dernier jeu et s’il aurait plutôt dû envoyer le ballon à l’extérieur des limites du terrain parce qu’il s’agissait d’un troisième essai.
«J’ai vu Krull à un contre un. J’ai tenté de placer le ballon assez haut pour lui. Ils ont réussi un jeu, a observé Wilson. Nous devons évidemment inscrire un touché pour gagner et ça ne s’est pas déroulé en notre faveur.»