Un séjour parfait pour l’Armada en Abitibi, qui défait les Huskies 3-2

La Presse Canadienne

L’Armada de Blainville-Boisbriand a conclu son périple en Abitibi-Témiscamingue avec deux victoires en autant de sorties en vertu d’un gain de 3-2 aux dépens des Huskies, dimanche à Rouyn-Noranda.

Vendredi, la troupe des Laurentides avait vaincu les Foreurs de Val-d’Or 4-2.

Contre les Huskies, Jonathan Fauchon a réussi un doublé. Ses buts en première et deuxième périodes permettaient chaque fois de créer l’égalité.

Son deuxième filet est survenu alors que les visiteurs évoluaient à cinq contre trois. Louis-Philippe Fontaine a écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie en raison d’une mise en échec par-derrière, puis Leighton Carruthers a été chassé pour deux minutes pour un bâton élevé.

Xavier Sarrasin a marqué le filet de la victoire à 8:10 du troisième tiers. Justin Carbonneau récoltait sa troisième mention d’aide de la rencontre sur la séquence.

Charles-Édward Gravel a réalisé 28 arrêts pour l’Armada, qui a signé une troisième victoire consécutive.

À l’autre bout de la patinoire, William Rousseau a repoussé 21 rondelles. Il n’avait pas alloué plus de deux buts dans un match depuis le 5 octobre contre les Voltigeurs à Drummondville, remportant neuf de ses 11 départs depuis.

Ses coéquipiers Bill Zonnon et Andrei Loshko ont trouvé le fond du filet.

L’Armada amorcera mercredi une séquence de quatre matchs au Centre d’excellence Sports Rousseau. Les Voltigeurs seront ses premiers adversaires.

Les Huskies joueront pour leur part leurs trois prochaines parties dans les Maritimes, à commencer par un duel contre les Wildcats de Moncton, vendredi.

Olympiques 3 – Drakkar 4

Le Drakkar a accru son avance au sommet du classement de la LHJMQ en venant à bout des Olympiques de Gatineau 4-3, à Baie-Comeau.

Justin Gill, Félix Gagnon et Justin Poirier ont enfilé l’aiguille sans réplique pour le Drakkar, qui ont remporté quatre matchs de suite. Jules Boilard avait préalablement inscrit le premier but des favoris locaux.

Gill a ajouté une aide, de sorte qu’il a porté son total à 42 points en 22 parties cette saison, un sommet dans la LHJMQ.

Sander Wold, Justin Dumais et Joey Vetrano ont été les buteurs des Olympiques, qui perdaient un deuxième match en autant de jours contre le Drakkar et un cinquième consécutif.

Avec une 20e victoire en 25 rencontres, le Drakkar compte maintenant cinq points d’avance sur les Mooseheads de Halifax, qui ont toutefois deux matchs en main.

Islanders 0 – Eagles 5

Nicolas Ruccia a signé son troisième jeu blanc cette saison – un sommet dans la LHJMQ – en effectuant 27 arrêts dans un gain de 5-0 des Eagles du Cap-Breton contre les Islanders de Charlottetown, à Sydney.

Cam Squires, Olivier Houde, Xavier Daigle, Lincoln Waugh et Cam MacDonald ont marqué. Il s’agissait d’un premier filet dans le circuit Cecchini pour Waugh.

Les Islanders avaient remporté un duel entre les deux équipes au compte de 4-2, mardi.

Sea Dogs 6 – Océanic 3

Peter Reynolds a réussi un tour du chapeau et a totalisé cinq points pour aider les Sea Dogs de Saint-Jean à défaire l’Océanic 6-3 à Rimouski.

Eriks Mateiko, Vince Élie et Pavel Simek – ce dernier dans un filet désert – ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Sea Dogs, tout comme Jacob Mathieu, Maël St-Denis et Alexandre Blais pour le club local.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires