Un circuit de Hernandez permet aux Blue Jays de s’imposer contre les Guardians

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne
Un circuit de Hernandez permet aux Blue Jays de s’imposer contre les Guardians

TORONTO — L’une des questions chez les Blue Jays de Toronto à la sortie de la date limite des transactions, plus tôt en août, était de savoir si l’équipe avait suffisamment amélioré son enclos des releveurs pour devenir un aspirant à prendre au sérieux.

Les releveurs Zach Pop, Adam Cimber, Anthony Bass, Yimi Garcia et le stoppeur Jordan Romano ont joué un rôle-clé dans une victoire de 2-1, samedi après-midi contre les Guardians de Cleveland (60-53) qui a permis aux Blue Jays (61-51) de mettre fin à une série de trois défaites.

Alors que les Guardians menaient 1-0, le partant Mitch White, des Blue Jays, s’est retrouvé devant une impasse après deux retraits en quatrième manche.

Le gérant par intérim John Schneider a alors choisi de confier l’issue du match à ses releveurs. Ceux-ci ont blanchi les visiteurs pour éventuellement permettre à Matt Chapman et Teoscar Hernandez de claquer des circuits en solo pour entamer la cinquième et la septième manche, respectivement.

«Zach est venu nettoyer mes dégâts», a reconnu White. «Ça ne me dérange pas de leur relayer le flambeau. Ils ont été remarquables.»

Bass et Pop sont deux lanceurs que les Blue Jays sont allés chercher à la date limite des échanges. Bass (3-3) a été crédité de la victoire après une prestation impeccable en début de septième.

«On ne peut pas être trop élogieux à propos dutravail qu’ils ont accompli, de Pop à Cimber à Bass à Yimi», a déclaré Schneider. «Ils ont tous relevé leur jeu d’un cran.»

Quant à Romano, il a récolté son 26e sauvetage de la saison, samedi, après avoir inscrit quatre retraits. C’était la quatrième fois qu’il lançait pendant plus d’une manche depuis que Schneider a remplacé Charlie Montoyo.

«(Romano) a montré qu’il pouvait réussir», a affirmé Schneider. «Sincèrement, j’ai confiance en lui, peu importe la situation.»

Les Guardians, qui ont vu leur séquence victorieuse s’arrêter à six, ont marqué leur point en première manche grâce à un simple d’Andres Gimenez.

En deuxième moitié de première manche, Vladimir Guerrero fils a été en mesure de porter sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 22, un sommet en carrière pour le cogneur des Blue Jays, grâce à un double.

Cependant, au lendemain d’un cuisant revers de 8-0, les frappeurs des Blue Jays semblaient de nouveau incapables de solutionner l’énigme que leur imposaient les lanceurs des Guardians.

Mais Chapman a mis fin à une série de 16 manches des Blue Jays sans croiser le marbre avec son 23e circuit, ce qui lui a permis de rejoindre Guerrero fils au premier rang chez les Blue Jays.

Puis, en septième, Hernandez a rompu l’égalité quand il a expédié le lancer du partant Tristan McKenzie (8-9) loin au champ centre gauche. C’était son 17e circuit de la campagne.

«Ç’a été une période difficile», a déclaré Hernandez. «Nous avons affronté beaucoup de bons lanceurs.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires