Un circuit de Giménez en neuvième permet aux Guardians de vaincre les Twins 5-3

Steve Herrick, The Associated Press
Un circuit de Giménez en neuvième permet aux Guardians de vaincre les Twins 5-3

CLEVELAND — Andrés Giménez a cogné un circuit de deux points en neuvième manche, jeudi, et les Guardians de Cleveland ont défait les Twins du Minnesota 5-3.

C’est le deuxième match de suite que les Guardians gagnent grâce à un coup de circuit décisif en toute fin de rencontre.

Avec un compte de trois balles et deux prises, Giménez a retroussé un lancer de Tyler Thornburg (0-1) par-dessus la clôture du champ centre.

La victoire est allée au dossier d’Emmanuel Clase (2-2).

Mercredi soir, les Twins avaient été incapables de protéger une avance de 6-3 en 10e manche, durant laquelle les Guardians ont marqué quatre points et arraché la victoire grâce à un circuit de deux points de Naylor.

«Nous continuons de nous battre jusqu’à la fin», a déclaré Giménez.

José Ramirez avait entamé la manche avec un but sur balles, le 10e accordé par les lanceurs des Twins. Un roulant à l’avant-champ de Josh Naylor a permis à Ramirez de se rendre jusqu’au deuxième coussin et Owen Miller a été retiré sur un ballon au champ extérieur.

Giménez a enchaîné avec son circuit, assurant aux Guardians un 17e gain lors de leur dernière présence au bâton en 2022, un sommet dans les Ligues majeures. Six de ces victoires ont été acquises face à leurs rivaux des Twins.

Les deux formations ne s’affronteront pas avant le mois de septembre. Elles croiseront alors le fer en sept occasions.

«Je suis content qu’ils sont partis», a admis le gérant des Guardians, Terry Francona.

«C’est beaucoup et ils sont bons. J’ai trouvé que nous leur avons livré une bonne bataille, mais ils sont bons. On va les revoir. Ils forment une bonne équipe», a répété Francona.

Jeudi matin, lors de sa rencontre avec les journalistes, Rocco Baldelli, le gérant des Twins, avait qualifié la défaite de mercredi d’insoutenable. Quelques heures plus tard, il cherchait un terme semblable.

«Probablement la série la plus difficile dans laquelle j’ai été impliqué. Je n’ai jamais vu cinq matchs contre une équipe en quatre jours procurer pareilles sensations.»

Les Guardians ont gagné trois des cinq parties de la série et accusent un recul de seulement un match sur les Twins, les meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires