Tom Brady est intronisé au Temple de la renommée des Patriots

Kyle Hightower, The Associated Press
Tom Brady est intronisé au Temple de la renommée des Patriots

Tom Brady a marqué l’histoire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en les aidant à gagner six fois le Super Bowl pendant deux décennies avec l’équipe.

Les Patriots se sont assurés que son intronisation au Temple de la renommée de l’équipe soit aussi mémorable que sa carrière.

Des dizaines d’anciens coéquipiers de Brady et d’entraîneurs se sont joints à des milliers de partisans lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté plusieurs célébrités dont Jay-Z et Bon Jovi, mercredi. Brady est devenu le 35e joueur à être intronisé au panthéon de l’équipe.

«C’est difficile de trouver les mots pour exprimer à quel point cette soirée signifie beaucoup pour ma famille et moi», a dit Brady.

Avant que Brady prenne la parole, le propriétaire Robert Kraft a fait fondre en larmes l’ancien quart en annonçant qu’aucun autre membre des Patriots n’allait porter le no 12.

«Le no 12 est officiellement retiré», a déclaré Kraft.

Kraft a également annoncé qu’une statue à l’effigie de Brady sera érigée à l’extérieur du Temple de la renommée des Patriots plus tard cette année.

Lors d’une soirée qui ressemblait à une réunion de famille chez les Patriots, le moment le plus spécial a été quand Brady a été réuni avec son ancien entraîneur Bill Belichick. Ce dernier a reçu une chaleureuse ovation. Belichick a décidé de quitter les Patriots au terme de la saison 2023.

«Ce fut un honneur incroyable pour moi de repêcher Tom et de le diriger pendant 20 ans, a dit Belichick à la foule. Tout ce qu’il a amené à l’équipe, c’est un honneur pour moi d’être impliqué avec ça.»

Brady a aussi rendu hommage à Belichick durant son discours, notant qu’il n’avait pas été le seul facteur dans les succès de l’équipe.

«Ce n’était pas moi. Ce n’était pas toi. C’était nous, a dit Brady. Une chose est claire, il n’y a personne d’autre pour qui je voudrais autant jouer.»

Brady a été sélectionné au 199e rang du repêchage de 2000 et il a hérité du poste de partant durant sa deuxième saison avec les Patriots, quand Drew Bledsoe s’est blessé. Brady a guidé les Patriots vers le titre du Super Bowl cette saison-là, puis lors de cinq autres campagnes durant les deux décennies suivantes.

Devant la foule, Brady a mentionné que son nom sera toujours associé aux Patriots.

«Je crois que nous faisons toujours partie de cette famille qui essaie de s’aimer l’une l’autre, a dit Brady. Nous sommes des résidents adoptifs de la Nouvelle-Angleterre.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires