Tiger Woods sera le seul joueur à participer aux négociations avec l’Arabie saoudite

Doug Ferguson, The Associated Press
Tiger Woods sera le seul joueur à participer aux négociations avec l’Arabie saoudite

Tiger Woods sera le seul joueur au sein du sous-comité de cinq personnes qui négociera avec les représentants du Fonds saoudien, alors que la direction de la PGA tentera de conclure une entente avec ceux qui appuient le circuit LIV.

Woods a été nommé au sein du conseil d’administration de la PGA en août, faisant de lui le sixième joueur-directeur et le seul dont le mandat n’est pas d’une durée déterminée.

Le circuit a indiqué que Woods fera partie du «sous-comité de transaction» qui gérera les négociations avec le Fonds saoudien, qui souhaite devenir un investisseur minoritaire de la PGA.

Les autres membres du sous-comité sont le commissaire de la PGA, Jay Monahan, le président du conseil d’administration Joe Gorder, John W. Henry, de Fenway Sports Group, et Joe Ogilvie, un ancien golfeur nommé directeur des contacts en mars.

Le sous-comité relève du conseil d’administration.

Cette annonce a mis fin à une journée tendue, qui a commencé quand Rory McIlroy a perdu son titre de favori pour être nommé au sein du conseil en remplacement de Webb Simpson.

«Je pense qu’il y a un groupe de gens au sein du conseil qui est mal à l’aise avec l’idée de mon retour au sein du groupe, pour une raison quelconque», a dit McIlroy en marge du Championnat Wells Fargo, à Charlotte, en Caroline du Nord.

Simpson avait offert de démissionner, mais seulement si McIlroy le remplaçait. Quand un joueur-directeur démissionne, les autres golfeurs au sein du conseil doivent choisir à l’unanimité son successeur. McIlroy a démissionné en novembre et Jordan Spieth l’a remplacé.

Les sept joueurs-directeurs actuels sont Woods, Spieth, Simpson, Ogilvie, Patrick Cantlay, Adam Scott et Peter Malnati.

McIlroy avait manifesté son intérêt pour réintégrer le groupe, croyant pouvoir aider pour trouver une solution au schisme dans le monde du golf qui a mené à la division des meilleurs joueurs au monde sur deux circuits différents. McIlroy croit qu’une forme d’unification serait le but ultime, mais il a froissé certains golfeurs quand il a suggéré plus tôt cette année que les golfeurs du circuit LIV pourraient revenir au sein de la PGA sans pénalité.

«La décision prise aujourd’hui n’a rien à voir avec l’importance de la vision de Rory ou de son influence, a déclaré Monahan, dans un communiqué. C’est une question liée au processus d’adhésion pour qu’un joueur devienne membre du conseil.»

L’entente-cadre entre la PGA, le circuit européen et le Fonds saoudien a été annoncée le 6 juin et avait comme échéancier pour la finalisation de l’entente la fin de l’année 2023. Les négociations continuent, mais avec peu de progrès.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires