Tarasenko réussit sa rentrée avec les Panthers, qui rossent les Flames 5-1

Colby Guy, The Associated Press
Tarasenko réussit sa rentrée avec les Panthers, qui rossent les Flames 5-1

SUNRISE, Fla. — Vladimir Tarasenko a marqué ses deux premiers buts dans l’uniforme des panthers de la Floride, qui ont battu les Flames de Calgary 5-1.

Tarasenko, acquis des Sénateurs d’Ottawa mercredi, a marqué son premier but en interceptant la passe de Jonathan Huberdeau, avant de battre Jacob Markstrom d’un tir des poignets après 23 secondes de jeu en deuxième. 

L’attaquant, qui a aussi récolté une mention d’assistance, a marqué son deuxième but tard en deuxième.

Aleksander Barkov, Sam Bennett et Kevin Stenlund ont aussi marqué pour les Panthers, qui ont bénéficié des 34 arrêts d’Anthony Stolarz. Yegor Sharangovich a été le seul à le déjouer dans cette rencontre.

Markstrom a stoppé 26 tirs.

Les Panthers ont maintenant remporté 17 de leurs 20 derniers matchs et ont conservé le premier rang du classement général, un point devant les Bruins de Boston, vainqueurs des Penguins de Pittsburgh 5-1 samedi.

Avec un 672e match dans l’uniforme des Panthers, Aaron Ekblad a devancé Huberdeau (671) pour le deuxième rang dans l’histoire du club.

Ekblad a toutefois quitté la rencontre en raison d’une blessure à la jambe à la suite d’un contact avec Tarasenko en fin de première et n’est pas revenu au jeu.

L’attaquant des Panthers Evan Rodrigues a aussi quitté le match après avoir bloqué un tir avec sa cheville tard en deuxième. Il n’est pas non plus revenu au jeu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires