Siakam marque 23 points dans un gain de 142-113 des Raptors contre les Pistons

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne
Siakam marque 23 points dans un gain de 142-113 des Raptors contre les Pistons

TORONTO — Pascal Siakam a inscrit 23 points et les Raptors de Toronto ont dominé les Pistons de Detroit 142-113, dimanche.

Les 142 points des Raptors représentent un sommet d’équipe cette saison, tandis que leurs 44 passes décisives sont un record dans l’histoire du club. Leurs deux dernières marques étaient de 130 points, dans la victoire de 130-111 contre les Bucks de Milwaukee le 1er novembre, et de 40 passes décisives, en 2019 contre les Hornets de Charlotte.

«Aujourd’hui, c’était un de ces matchs où le ballon partait parfaitement pour nous, a dit le joueur des Raptors Jakob Poeltl. Tout le monde se refilait le ballon et se déplaçait bien. Vous créez des occasions de tirs faciles de cette façon.»

Les Pistons ont perdu un 11e match de suite, eux qui ont maintenant un dossier de 2-12. Les Pistons, qui ont la pire fiche de la ligue, n’ont pas gagné depuis le 28 octobre.

«Nous devons être réalistes concernant la situation, a déclaré Cade Cunningham des Pistons. C’est difficile de penser que nous sommes bons, car ce n’est pas le cas.»

Les Raptors ont mis fin à une séquence de deux revers et ont terminé une série de quatre rencontres à domicile avec deux victoires.

La formation torontoise a prolongé sa séquence de matchs avec au moins 25 passes décisives à neuf, à un du record d’équipe, réalisé en janvier 2020.

Pas moins de six joueurs des Raptors ont obtenu au moins une passe décisive au premier quart, alors que l’équipe en a récolté une sur 12 de ses 14 paniers du quart.

OG Anunoby était de retour dans la formation des Raptors et a inscrit neuf points en 27 minutes.

Scottie Barnes et Denis Schroder ont chacun ajouté 17 points au score pour les Raptors.

Stanley Umude a obtenu 19 points pour les Pistons, alors que Cunningham en a marqué 18.

Les Raptors menaient 32-20 après un quart, 69-45 à la mi-temps et 104-72 à la fin du troisième quart.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires