Sebastian Korda atteint le carré d’as à Adélaïde pour une 2e année de suite

The Associated Press
Sebastian Korda atteint le carré d’as à Adélaïde pour une 2e année de suite

ADÉLAÏDE, Australie — Sebastian Korda a atteint le carré d’as du tournoi de tennis d’Adélaïde pour une deuxième année d’affilée, jeudi, après avoir disposé du favori local Christopher O’Connell 6-4, 6-4.

L’Américain âgé de 23 ans avait accédé à la finale du tournoi l’an dernier, où il s’était éventuellement incliné en trois manches devant le favori Novak Djokovic, après avoir notamment laissé filer une balle de match.  

Pour sa part, le Britannique Jack Draper a vaincu l’Américain Tommy Paul 6-1, 6-4, mettant la table pour un duel en demi-finales contre le Kazakh Alexander Bublik, huitième tête de série. 

Chez les dames, Jelena Ostapenko, la sixième tête de série et championne des Internationaux de France en 2017, s’est aussi qualifiée pour les demi-finales après avoir vaincu Marta Kostyuk 7-5, 6-3.

Ostapenko croisera le fer en demi-finales avec Ekaterina Alexandrova, qui a pris la mesure d’Elena Rybakina, la finaliste des Internationaux d’Australie l’an dernier et championne du tournoi de Brisbane dimanche dernier, en deux manches de 6-3. 

De son côté, Daria Kasatkina s’est aussi retrouvée dans le carré d’as, sans toutefois claque la moindre balle. 

Son adversaire en quarts de finale, Laura Siegemund, s’est retirée pour un motif indéterminé. Kasatkina, 15e joueuse mondiale, n’est donc plus qu’à une victoire de se retrouver en finale du deuxième tournoi qui a été présenté à Adélaïde l’an dernier. Ce deuxième tournoi s’était déroulé pendant la deuxième semaine des Internationaux d’Australie. 

Kasatkina affrontera maintenant la deuxième tête de série Jessica Pegula, qui a défait Anastasia Pavlyuchenkova 6-7 (1), 7-5 et 6-4 en quarts de finale en fin de programme. 

Mertens en demi-finales à Hobart

La Belge Elise Mertens a accédé aux demi-finales du tournoi de Hobart après avoir disposé sèchement de la Hollandaise Arantxa Rus 7-5, 6-0. 

Mertens tente de décrocher un troisième titre en carrière à Hobart, après ses conquêtes de 2017 et 2018. 

Dans un autre duel des quarts de finale, Emma Navarro a battu Viktoriya Tomova 4-6, 6-3 et 6-2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires