Sasson bat Shaw et passe en demi-finales du simple en fauteuil roulant

La Presse Canadienne
Sasson bat Shaw et passe en demi-finales du simple en fauteuil roulant

MELBOURNE, Australie — Guy Sasson a vaincu l’Ontarien Robert Shaw 6-4, 6-2 mardi en quarts de finale à Melbourne, en simple en fauteuil roulant aux Internationaux d’Australie.

Shaw a eu la chance de surprendre Sasson, quatrième tête de série, mais il a connu quelques ennuis avec son service.

Shaw, qui souhaite se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris en 2024, menait 4-2 dans la première manche et semblait en contrôle. Son service l’a toutefois abandonné et Sasson est venu de l’arrière pour s’emparer de la manche en 38 minutes.

Sasson a remporté la deuxième manche en 61 minutes, alors que plusieurs jeux se sont rendus à égalité.

Sasson a frappé cinq as, cinq doubles fautes, 45 coups gagnants et 24 fautes directes. Il a profité de sept de ses 15 balles de bris, en plus de gagner 32 points en retour de service, contre 26 sur son service.

Shaw n’a pas réussi d’as et a commis une double faute. Il a cogné 22 coups gagnants et 12 fautes directes. L’Ontarien a gagné quatre de ses 11 balles de bris, ainsi que 18 échanges en retour de service.

Sasson jouera contre le favori Niels Vink en demi-finale, lui qui a battu Francisco Cayulef 6-2, 6-1.

Mardi également, le Canadien Keegan Rice et l’Américain Roy Horovitz disputeront un match de quart de finale en double junior contre les Américains Maxwell Exsted et Cooper Woestendick.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires