OKC continue de montrer de très belles choses; Daigneault atteint les 100 victoires

The Associated Press
OKC continue de montrer de très belles choses; Daigneault atteint les 100 victoires

OKLAHOMA CITY — Mark Daigneault en est au chiffre de 100 victoires à la barre du Thunder, après un gain en prolongation face aux Warriors.

Celui dont l’arrière-grand-père venait de Montréal est toutefois peu enclin à souligner ce genre de chose outre-mesure.

«Ça me semble comme la 99e», a dit le natif de Leominster au Massachusetts, cité par The Oklahoman.

Cela est dans le contexte d’un troisième gain en quatre sorties pour OKC, après la victoire de 138-136 contre Golden State.

Le Thunder a un fier rendement de 14-7, au deuxième rang dans l’Ouest.

Sixième dans la NBA avec 30,5 points par match cette saison, l’Ontarien Shai Gilgeous-Alexander en a fourni 38 vendredi.

Le Thunder a gagné trois fois sur quatre contre les Warriors cette saison, et le revers a été subi par deux points.

L’athlète de Hamilton y voit un message au sujet de la qualité de cette édition du Thunder.

Golden State a un rendement de 10-12, mais Gilgeous-Alexander voit surtout le groupe qui a gagné le championnat en 2015, 2017, 2018 et 2022. Bref, une formation contre qui on peut mesurer l’étendue des progrès, chez le Thunder.

«Nous avons un paquet de compétiteurs, des gars qui ne reculent pas et qui veulent réussir de grandes choses, a dit Gilgeous-Alexander.

«Et pour ça, il faut se mesurer aux meilleurs. C’est une dynastie que nous venons d’affronter, et nous avons livré beaucoup de matches de cette qualité-là cette saison. Quand nous jouons contre la crème de la crème, nous nous élevons à la hauteur de l’occasion.»

Jalen Williams a inscrit 28 points, Chet Holmgren 21 et le Montréalais Luguentz Dort 16, dont les quatre derniers points des siens.

Fidèle à sa réputation, Dort a également brillé en défense –  notamment lors du dernier jeu en temps régulier, où Stephen Curry a voulu donner la victoire aux siens avec un tir de 29 pieds.

Curry a trouvé le moyen de récolter 34 points, dont 10 pendant la prolongation.

Klay Thompson a ajouté 22 points. Draymond Green a obtenu 12 points et 13 passes avant de commettre une sixième faute – un dénouement qui a ravi la foule au Paycom Center, d’ailleurs.

Le Thunder va rejouer lundi soir à la maison, contre le Jazz de l’Utah.

Mardi, les citoyens d’Oklahoma City voteront au sujet d’une taxe de vente de 1 % pendant six ans, pour aider à financer un nouvel aréna de 900 M $ pour leurs favoris.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires