Norrie quitte le tournoi d’Auckland en raison d’une blessure; Shelton en demi-finales

The Associated Press
Norrie quitte le tournoi d’Auckland en raison d’une blessure; Shelton en demi-finales

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande — Le Britannique Cameron Norrie s’est retiré du tournoi d’Auckland en raison d’une blessure à un poignet, jeudi, à moins d’une semaine du début des Internationaux d’Australie. 

Le 19e joueur mondial devait affronter le Chilien Alejandro Tabilo en quarts de finale jeudi, mais les organisateurs ont annoncé son retrait du tournoi quelques minutes seulement avant qu’il ne saute sur le terrain. 

Cette blessure au poignet droit nécessitera un test d’imagerie par résonance magnétique, afin de déterminer sa nature et sa gravité. Norrie s’est réveillé jeudi en ressentant de la douleur au poignet, mais espérait néanmoins se rétablir suffisamment rapidement pour pouvoir jouer. Il a donc dû prendre la décision de se retirer du tournoi à la dernière minute. 

Norrie, la 19e tête de série aux Internationaux d’Australie, devait affronter le Péruvien Juan Pablo Varillas au premier tour du premier tournoi majeur de la saison, qui se mettra en branle à compter du 14 janvier. 

De son côté, l’Américain Ben Shelton, classé 16e au monde, s’est retrouvé dans le carré d’as après avoir difficilement pris la mesure de l’Espagnol Roberto Carballes Baena 6-4, 6-3. Carballes Baena avait surpris le double champion du tournoi, Roberto Bautista Agut, au deuxième tour. 

L’adversaire de Shelton en demi-finales sera le Japonais Taro Daniel, qui a défait le Français Alexandre Muller 6-4, 6-7 (3) et 6-3.

Daniel aurait pu s’adjuger la victoire en deuxième manche, mais il s’est révélé incapable de sceller l’issue du match contre Muller, tenace. Il a finalement confirmé son triomphe au bout de deux heures et 39 minutes de jeu. 

Tabilo aura rendez-vous avec le Français Arthur Fils, qui a atteint le carré d’as après que l’Allemand Daniel Altmeier eut abandonné alors qu’il tirait de l’arrière 7-6 (2), 1-0 dans le dernier duel des quarts de finale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires