Nick Dunlap devient le premier joueur amateur à gagner dans la PGA depuis 1991

Greg Beacham, The Associated Press
Nick Dunlap devient le premier joueur amateur à gagner dans la PGA depuis 1991

LA QUINTA, Calif. — Nick Dunlap est devenu le premier amateur en 33 ans à remporter un événement du circuit de la PGA, dimanche, en vertu d’une victoire par un coup devant Christiaan Bezuidenhout lors du tournoi The American Express.

Dunlap (70) est le champion amateur des États-Unis et évolue actuellement dans la NCAA avec l’Université de l’Alabama. Le dernier amateur à avoir remporté un tournoi de la PGA était Phil Mickelson, à l’occasion de l’Omnium Tucson en 1991.

Seulement sept joueurs amateurs ont triomphé depuis 1945. Dunlap est le troisième depuis 1957. À sa quatrième participation à un tournoi du circuit et à 20 ans, il est devenu le plus jeune amateur à gagner depuis 1910.

Dunlap était le seul amateur en lice pour ce tournoi. Une carte de 60 en troisième ronde lui a permis de se forger une avance de trois coups en tête. Il a perdu son avance sur le neuf d’aller, dimanche, mais il s’est ressaisi par la suite.

Son cumulatif de 259 (moins-29) représente d’ailleurs un record pour ce tournoi de 72 trous.

Puisqu’il est amateur, Dunlap ne remportera pas le prix de 1,5 million $ US destiné au gagnant. Le chèque ira plutôt à Bezuidenhout (65) .

Le Canadien Adam Hadwin (67) a terminé sixième, quatre coups derrière Dunlap. Ses compatriotes Nick Taylor, Ben Silverman, Taylor Pendrith et Roger Sloan avaient été incapables d’éviter le couperet après deux rondes.

Note aux lecteurs: corrige l’âge de Dunlap (20 ans) au 3e paragraphe

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires