Mikael Ymer écope d’une amende de 40 000 $US pour avoir frappé la chaise d’un arbitre

Howard Fendrich, The Associated Press
Mikael Ymer écope d’une amende de 40 000 $US pour avoir frappé la chaise d’un arbitre

PARIS — Le Suédois Mikael Ymer a écopé d’une amende de 40 000 $US après avoir été disqualifié pour avoir fracassé sa raquette contre la chaise de l’arbitre lors d’un match présenté dans un tournoi préparatoire en vue des Internationaux de tennis de France. 

Un porte-parole de l’ATP a indiqué qu’Ymer avait été soulagé de 9980 euros (10 500 $) et qu’il avait perdu les 20 rangs au classement mondial qu’il avait gagnés après avoir atteint le deuxième tour de l’Omnium de Lyon. Ymer a aussi écopé d’une amende de 27 490 euros (environ 29 000 $) décernée par les organisateurs du tournoi. 

Le porte-parole a ajouté que le comité de discipline de l’ATP révisera la séquence vidéo de l’incident afin de déterminer si des mesures disciplinaires supplémentaires sont nécessaires. 

Ymer, 56e joueur mondial, a déjà signé une victoire en carrière contre le no 1 mondial Carlos Alcaraz. Le tennisman âgé de 24 ans a été disqualifié du tournoi de Lyon après sa scène survenue vers la fin de la première manche contre le Français Arthur Fils la semaine dernière.

Ymer était frustré que l’arbitre ait refusé de quitter sa chaise pour vérifier une marque de balle, après que la claque de Fils ait abouti près de la ligne. Tandis que les joueurs se dirigeaient vers leur chaise respective pour le changement de côté, Ymer a frappé à deux reprises la chaise de l’arbitre avec sa raquette — la détruisant, en plus d’endommager la chaise de l’arbitre au passage. 

Ce geste lui a valu une disqualification, et confirmé du même coup la victoire de Fils. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires