Markkanen et Conley permettent au Jazz de l’Utah de vaincre les Raptors 131-128

Matthew Coles, The Associated Press
Markkanen et Conley permettent au Jazz de l’Utah de vaincre les Raptors 131-128

SALT LAKE CITY — Lauri Markkanen a amassé 28 points et 13 rebonds, Mike Conley a ajouté un panier de trois points et réussi deux importants lancers francs dans les dernières minutes du match, et le Jazz de l »Utah a vaincu les Raptors de Toronto 131-128 hier soir.

Dans la défaite, Fred VanVleet a enregistré son deuxième triple-double en carrière, avec 34 points, 12 rebonds — un sommet personnel depuis son entrée dans la NBA — et 10 aides.

Toutefois, le Jazz a surmonté cette prestation grâce à un taux de réussite de 53 pour cent de ses tirs du terrain, et en multipliant les jeux importants dans le dernier droit.

Conley, qui a récolté 19 points et huit aides, a forcé Pascal Siakam à écoper une sixième faute personnelle, menant à l’expulsion du joueur des Raptors. Conley a complété un jeu valant trois points, donnant au Jazz une avance de 120-113 avec 2:13 à écouler au quatrième quart.

VanVleet a gardé les Raptors (23-30) dans le match grâce à ses tirs de la zone de trois points mais la formation torontoise n’a pas été en mesure de compléter la remontée.

«Si nous avons une avance de trois points à la fin de la soirée, plusieurs de ces statistiques paraissent beaucoup mieux. Nous serions en train de célébrer (…) Il nous faut trouver des manières de gagner, et c’est tout ce qui importe.»

Conley a réussi deux lancers francs avec 12,2 secondes au cadran pour assurer la victoire, qui permet au Jazz (27-26) de franchir le seuil de ,500.

Avant d’être expulsé du match en raison de sa sixième faute, Siakam avait obtenu 21 points, un de plus que Gary Trent fils. Les Raptors sont restés dans le match grâce à une récolte de 25 rebonds offensifs, un sommet cette saison.

Les Raptors poursuivront leur séjour de sept matchs à l’étranger — leur plus long depuis 2007 — à Houston, vendredi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires