Malgré un circuit d’Abraham Toro, les Athletics s’inclinent 5-4 face aux Tigers

The Associated Press

DÉTROIT — Malgré le premier circuit de la saison du Longueuillois Abraham Toro, les Tigers de Detroit ont vaincu les Athletics d’Oakland 5-4 lors de leur match d’ouverture locale, vendredi après-midi.

Les Tigers ont inscrit l’éventuel point de la victoire en huitième manche. Après deux retraits, Gio Urshela a cogné un double aux dépens de Lucas Erceg (0-1) qui a permis à Spencer Torkelson de croiser le marbre.

Torkelson a frappé deux doubles, marqué deux points et en a produit un autre pour les Tigers, qui affichent un dossier de 6-1.

Matt Vierling et Mark Canha ont ajouté des circuits en solo pour les vainqueurs.

Le circuit de Toro, un coup en solo réussi après un retrait en septième manche, était en fait son premier coup sûr de la jeune saison, après 10 présences au bâton infructueuses, dont ses deux premières de la rencontre.

Cette longue balle permettait aux Athletics de réduire à 4-3 l’avance des Tigers. Également en septième manche, les Athletics ont inscrit un autre point à l’aide d’un roulant à l’avant-champ de Nick Allen.

Employé comme frappeur désigné, Toro a aussi soutiré un but sur balles au lanceur Andrew Chafin pour amorcer la neuvième manche, et s’est rendu au deuxième coussin sur un autre but sur balles de Chafin, celui-là à Ryan Noda un retrait plus tard.

Alex Lange a mis fin au match en retirant Zack Gelof sur trois prises, infligeant ainsi aux Atletics une septième défaite en huit rencontres. Pour Lange, il s’agissait d’un premier sauvetage en 2024.

La victoire est allée à la fiche du releveur Jason Foley (2-0).

Dans la défaite, Brent Rooker a cogné un circuit de deux points, après deux retraits en sixième manche.

Le match a été disputé devant une foule de 44 711 spectateurs, soit presque autant que les Athletics ont attiré lors de leur séjour de sept parties à domicile (45 086) pour entamer la saison.

Jeudi, les Athletics ont annoncé qu’ils disputeront au moins leurs trois prochaines saisons à Sacramento, en Californie, avant de déménager dans un nouveau stade à Las Vegas. L’équipe est établie à Oakland depuis 1968.

————————————————

Avec Dana Gauruder de l’Associated Press

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires